Skikda

Nouvelle protestation des souscripteurs AADL



...

Ils étaient des dizaines, hier, à se rassembler devant le siège de l’AADL, à Merj Eddib, dans la périphérie sud de la ville de Skikda, avant d’improviser une marche qui les a conduits jusqu’au siège de la direction du logement à la cité Sicel. Ce mouvement de protestation des souscripteurs AADL 1 et 2 n’était pas le premier du genre à se tenir dans cette ville.

Il ne représentait qu’un nouveau cri de détresse que les milliers de souscripteurs de la wilaya de Skikda n’ont cessé de lancer sans jamais voir aboutir les mille et une promesses qu’on ne cesse de leur faire. «Après la dernière marche sur la ville qu’on avait organisée le 7 mai dernier, on avait été reçus au cabinet du wali en présence du directeur de l’agence AADL. Ce dernier nous avait clairement avancé qu’un premier quota de 1348 unités, incluant des souscripteurs des programmes AADL1 et 2, allait être livré le mois d’août courant. Seulement, depuis, les chantiers d’aménagement des lieux n’avancent toujours pas et nous sommes convaincus qu’on va encore attendre. Ce sont ces interminables promesses qui nous usent et nous poussent aujourd’hui à réagir une nouvelle fois encore», témoignent les souscripteurs. Ces derniers rappellent également un fait pour le moins étrange qui caractérise le programme AADL 2 dans la wilaya de Skikda, en rapportant : «Il faut que les gens sachent que les 10 000 unités réparties sur plusieurs communes de la wilaya ne disposent pas encore d’un terrain d’assiette alors qu’on nous avait promis à maintes reprises que ce problème allait être résolu dans de brefs délais.»

En marge du sit-in observé devant le siège de l’Agence locale et après la marche organisée le long de l’avenue Houari Boumediene, les souscripteurs ont diffusé une plateforme de revendications.

Dans cette dernière, ils ont énuméré plusieurs points en relation avec leur situation, en mentionnant, entre autres, «en finir avec le retard enregistré dans le traitement du dossier de constitution de notre association, éviter l’implantation de programmes AADL en dehors des périmètres urbains, éviter la politique de distinction entre les souscripteurs, rattraper les retards du site de Bouzaâroura, nécessité de prendre en considération le lieu d’hébergement des souscripteurs et éviter de les orienter vers des sites s’éloignant de 30 km pour les uns et de plus de 70 km pour les autres, etc.», lit-on dans le communiqué de presse rendu public à cet effet.

Selon plusieurs souscripteurs, un autre rassemblement serait prévu après le 20 août prochain.


Lire la suite sur El Watan.