Ouadhias

Le projet de piscine semi-olympique à l’arrêt



...

La commune des Ouadhias, située à une quarantaine de kilomètres au sud du chef-lieu de wilaya de Tizi Ouzou, a bénéficié depuis l’année 2016 de l’inscription en réalisation d’un projet d’une piscine semi-olympique pour un délai initial de 24 mois.

Le délai de réalisation a déjà expiré, mais le chantier ne dépasse pas le taux d’avancement de 45%, a-t-on indiqué. «Aujourd’hui, le chantier est complètement paralysé. L’entreprise a abandonné les lieux sans nous avertir.

La direction concernée doit intervenir pour la reprise des travaux et le renforcement du chantier en moyens humains afin de nous livrer cette infrastructure sportive fortement attendue par les amateurs de natation», a déclaré le P/APC. A signaler que dans toute la région du sud de la wilaya de Tizi Ouzou, aucune piscine publique n’est disponible. «En été, pour se rafraîchir, les jeunes sont obligés de se rendre aux villes côtières de Tigzirt et d’Azzefoun et cela leur revient trop cher.

Les malades ayant besoin de rééducation par la natation sont eux aussi contraints de se rendre à Tizi Ouzou où se trouve l’unique piscine de la wilaya», ajoute l’élu communal. Cela, sans parler des amateurs de natation, qui sont eux aussi appelés à se déplacer ailleurs pour pratiquer leur sport favori. «Lors du lancement de ce chantier, on s’est dit que nous allions enfin pouvoir pratiquer la natation et former un club communal, hélas le projet est à la traîne», a souligné le P/APC. 


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites