Sonatrach / Revalorisation des salaires des employés en 2019



...

Le Président Directeur général de la Sonatrach, Abdelmoumène Ould Kaddour, a annoncé, mardi, une augmentation générale des salaires des employés de la compagnie nationale. Le patron de la Sonatrach parle d'une véritable saignée des cadres de la compagnie – près de 16 000 ayant claqué la porte ces dernières années – et l'impute à la faible rémunération par rapport aux compagnies étrangères.  

C’est depuis Timimoun que la PDG de la compagnie a fait cette annonce. Ould Kaddour a déploré un départ massif des cadres de la Sonatrach. Ils sont près de 16 000 à avoir jeté l’éponge, si l’on croit ses estimations.

« Du point de vue des salaires, la Sonatrach est classée parmi les dernières  », soutient-il, assurant que les ressources humaines sont classées en tête des priorités de la compagnie en 2019.

Ainsi selon, M. Ould Kaddour, les départs massifs de cadres qu’a enregistré la compagnie ces dernières années s’expliquent par la faible rémunération. À aucun moment il n’a évoqué des raisons autres que celle du salaire.

Il soutient qu’il est urgent de prendre des mesures, afin de freiner cette saignée. « On ne peut pas continuer comme ça (…) Et si on continue à perdre des employés, on ne pourra pas tenir le cap de la qualité que nous avons», a-t-il dit.


Lire la suite sur Algérie Focus.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites