Le surexcité Amar Ghoul va-t-il subir le même sort que Djamel Ould-Abbès ?



...

Par Karim B. – Ceux qui ont suivi le discours aux allures de prêche d’Amar Ghoul, ce samedi, auront remarqué le ton à la limite de l’arrogance utilisé par celui qui croit voir en TAJ un parti majoritaire.

Jouant sur la fibre sentimentale et reprenant des slogans éculés, l’ancien ministre des Travaux publics, du Tourisme et des Transports commence, lui aussi, à agacer la présidence de la République depuis qu’il a décidé de «vendre» l’alternative du «report de l’élection présidentielle» sans en justifier les raisons.

L’opinion publique qui voit en ce transfuge du MSP un proche des cercles de décision, au vu de sa carrière politique privilégiée, tend à se demander si l’initiative du membre de l’alliance présidentielle n’est pas un ballon de sonde.

Or, on se rappelle que Djamel Ould-Abbès avait signé son arrêt de mort juste après avoir annoncé que le candidat du FLN à la présidentielle d’avril 2019 «est le président Bouteflika». Sa déclaration avait été interprétée par les médias occidentaux comme une décision officielle du chef de l’Etat, lui faisant ainsi dire ce qu’il n’a pas dit. Le zèle affiché par l’ex-patron du FLN dans ses appels redondants à un cinquième mandat, alors que tout indique que le président de la République compte se retirer et ne pas se présenter à sa propre succession, traduisait une propension à l’hégémonisme sur la scène politique nationale.

Après sa disparition des radars, suite à son limogeage de la direction du FLN, Amar Ghoul a récupéré le haut-parleur pour crier à la nécessité de prolonger l’actuel mandat de Bouteflika, sans que ce dernier l’ait mandaté pour faire une telle suggestion.

Il ne faut pas s’étonner, dès lors, qu’Amar Ghoul subisse le même sort que son ancien allié du FLN, les deux hommes péchant par leur exubérance et leur fâcheuse manie de parler plus haut que les autres sans pour autant que leur voix atteigne une opinion publique lassée par les discours creux et les promesses farfelues.

K. B.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites