Laghouat

La politique du deux poids, deux mesures de Sonatrach



...

L es jeunes diplômés de la wilaya de Laghouat n’ont pas caché leur mécontentement envers la politique du deux poids, deux mesures utilisée lors du dernier concours ouvert par Sonatrach au profit des jeunes des wilayas du Sud.

En effet, de nombreux jeunes diplômés dans différentes spécialités universitaires ont participé, au mois de septembre dernier, au concours de recrutement en postulant pour plus de 445 postes ouverts par l’administration du groupe Sonatrach à l’université de Laghouat pour les jeunes de la région.

Mais, selon eux, les chômeurs diplômés ont été soumis à des conditions assez dures, dont la moyenne devant être supérieure à 12/20. «En raison de ces conditions, notamment la moyenne, le nombre de postes ouverts était supérieur au nombre de candidats.

Donc, qui va bénéficier de ces postes, ouverts spécialement pour les jeunes diplômés de la région ?», s’interroge Benalia Abdelkader, représentant de l’Association nationale pour la défense du droit à la promotion de l’emploi.

Les jeunes diplômés de cette wilaya dénoncent la politique du deux poids, deux mesures utilisée par la direction générale de Sonatrach et réclament, entre autres, l’application des lois sur le recrutement dans les régions du Sud. «Les conditions exigées des chômeurs de Laghouat ont été annulées pour les jeunes de Ouargla ! Nous demandons au PDG de Sonatrach de procéder à la réorganisation de ces concours, afin de permettre aux jeunes de cette wilaya d’y participer sans entraves», insistent-ils.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites