Mouloudia d’Alger

 La réunion Sonatrach – KSK accouche d’une souris



...

Annoncée comme décisive et déterminante, avec des changements en perspective, notamment comme réclamé par les fans et plusieurs figures emblématiques du club, la réunion d’urgence à laquelle a appelé Sonatrach, propriétaire du Mouloudia d’Alger, avec le directeur général sportif, Kamel Kaci-Saïd, n’a pas été à la hauteur des attentes du peuple mouloudéen.

Décidée par la Sonatrach, sous la pression de la rue, au lendemain de l’élimination du MCA en coupe d’Algérie, un énième échec dans les objectifs tracés en début de saison, et qui fait suite à une élimination en phase de poules de la Ligue des champions et la compromission de toute chance de consécration en championnat, les responsables de la Sonatrach ont donc convoqué, tard dans la soirée de dimanche, le directeur général sportif, Kamel Kaci-Saïd, pour faire le point sur la situation du club, en crise de résultats, et prendre des décisions à même de relancer l’équipe.

Une réunion qui a certes accouché de décisions, mais loin d’être radicales comme prévu. Ainsi, il a été décidé comme première mesure de réduire les prérogatives de Kaci-Saïd, notamment sur le plan sportif, lui qui avait, seul, le pouvoir décisionnel. Ainsi, de directeur général sportif aura désormais la qualité de DG. En outre, il a été sommé par le premier responsable de Sonatrach de nommer dans les plus brefs délais un manager général, un poste qui a «disparu» depuis son retour.

A ce titre, le nouveau manager, qui s’occupera exclusivement du volet technique, aura la charge de jouer le rôle de coordinateur entre les joueurs et la direction du club. Un poste qui devrait être confié, selon les derniers échos, à l’ancien stratège de l’équipe, Fayçal Badji.

Par ailleurs, et face à l’hécatombe qui frappe l’effectif avec notamment la cascade de blessures qui handicape l’équipe depuis plusieurs mois, il a été décidé d’un renforcement du staff médical, dont le travail a été jugé défectueux.

Il a été aussi question du renforcement du staff technique avec Sonatrach qui a donné son quitus pour le recrutement d’un nouveau préparateur physique, à savoir l’Italien qui a travaillé aux côtés de Adel Amrouche au sein de l’EN de Libye, et de l’ancien défenseur central, Mourad Slatni, qui a déjà été contacté par KSK. Enfin, la dernière mesure prise a trait à l’entourage du club.

Là aussi, Sonatrach a sommé KSK de faire la purge et de «nettoyer» l’environnement de certains «accompagnateurs», qui n’ont aucun poste officiel au sein du club et qui gravitaient autour de l’équipe, s’arrogeant même le droit de prendre place dans le vestiaire du club. Par ailleurs, et comme il fallait s’y attendre, le joueur Hicham Chérif El Ouzzani, suspendu quatre ans pour dopage, a résilié dimanche soir son contrat avec le MCA. De même que le préparateur physique, Farès Belkhir, dont le départ a été décidé il y a une dizaine de jours.

Avec un effectif décimé face à l’O Médéa

Sur un autre registre, le Mouloudia d’Alger et après sa dernière contre-performance en match aller de la Coupe arabe des clubs face à El-Merrikh, jeudi dernier, renouera ce soir avec la compétition nationale en accueillant l’Olympique de Médéa en match de la 20e journée du championnat de Ligue 1.

Un match capital pour le MCA, avec cette obligation de renouer avec le succès, après trois revers de suite toutes compétitions confondues, avec ce risque de perdre sa place sur le podium. Une mission qui ne sera pas aisée pour le coach Adel Amrouche et ses poulains, avec un Mouloudia décimé par les absences, à l’image de Derrardja, Demmou, Azzi, Arrous et Benarous, blessés, et la défection de Hachoud et Souibaâ, suspendus.

Seul réconfort, la disponibilité de la nouvelle recrue et international espoir, M’Hamed Merouani, autorisé à rater le premier jour du stage avec l’EN U23 pour prendre part à ce match, et la convocation de Nekkache, absent depuis plus de deux mois. Et pour compliquer le tout, le MCA fera face à l’une des meilleures équipes en déplacement, puisque les Médéens et en 9 rencontres hors de leurs bases, n’ont perdu qu’une seule fois, contre deux victoires et six matchs nuls. Le Mouloudia est donc prévenu…


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites