Les consignes de Sellal pour une campagne présidentielle pas comme les autres



...

Par R. Mahmoudi – Nous apprenons de sources proches de la direction de campagne d’Abdelaziz Bouteflika que l’ensemble des directeurs de campagne au niveau des quarante-huit wilayas du pays seront installés ce jeudi 21 février.

La même source précise que des consignes seront données aux représentants de cette structure qui auront à diriger une campagne pas comme les autres, puisqu’elle s’annonce particulièrement tendue. Comme nous l’avions déjà indiqué dans un précédent article, le directeur de campagne, Abdelmalek Sellal, a demandé à son staff de campagne, aussi bien au niveau national que régional, de ne répondre à aucune forme de provocation et d’aller plutôt vers la population pour écouter ses doléances.

Cette directive semble s’inscrire dans une démarche politique globale dictée par les risques de dérapage, à l’image de ce qui s’est passé, mardi dernier, à Khenchela à cause d’une attitude jugée incongrue du maire de cette ville.

Ainsi, les hautes autorités du pays ont donné de fermes instructions aux responsables aux niveaux régional et local d’éviter toute forme de provocation et de confrontation avec la population. Il est demandé aux présidents des APC engagés dans la campagne électorale de se faire discrets et de ne pas aller à la confrontation avec ceux qui sont opposés à la «continuité». Il leur est aussi demandé d’éviter de mettre sur l’édifice des APC des portraits géants et ostentatoires du président de la République afin de ne pas s’attirer les foudres des candidats concurrents.

R. M.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.