JS Kabylie

 Cap sur le recrutement des jeunes talents



...

La direction de la JS Kabylie a lancé une opération de prospection de jeunes talents, apprend-on des responsables du club.

Cette première initiative du genre, qui a eu lieu du 21 mars au 4 avril, a vu la présence de 1652 participants, parmi lesquels 170 ont été présélectionnés. «Cette large prospection à l’échelle de la wilaya de Tizi Ouzou a connu un franc succès, que ce soit sur le plan organisationnel ou technique», a indiqué la JSK sur son site internet.

La direction technique, à sa tête Mohamed Younsi et Arezki Tismoka, DTS des petites catégories de la JSK, s’est montrée très satisfaite des conditions du déroulement de ce regroupement, dont l’objectif est de dénicher de jeunes recrues susceptibles d’intégrer les jeunes catégories du club la saison prochaine.

Les tests se sont déroulés au niveau des stades retenus pour la circonstance dans les différentes communes de la wilaya de Tizi Ouzou. A l’issue de cette opération, la direction technique, via les prospecteurs chargés de la détection, a retenu 170 éléments dans les trois catégories, U19, U17 et U15, soit 10% des participants, a-t-on précisé de même source.

«Nous remercions les staffs technique, administratif et médical et les présidents des différentes APC, qui ont contribué à la réussite de cette opération», a indiqué la direction technique du club.

La prospection va se poursuivre la semaine prochaine avec l’entame de la seconde étape, qui touchera les jeunes issus des autres wilayas du pays, qui vont concourir à leur tour pour tenter de décrocher une place dans la liste des présélectionnés qui participeront au test final, a-t-on ajouté.

Une ultime épreuve à l’issue de laquelle les meilleurs talents intégreront les catégories jeunes du club au titre de la saison 2019-2020, a précisé la DTS des petites catégories.

La JSK compte s’investir de nouveau dans la formation. C’est dans cette optique que les dirigeants ont lancé en février 2019 un projet de construction du centre de formation de la JS Kabylie pour assurer la relève. Beaucoup de jeunes rêvent d’endosser un jour le maillot jaune et vert.

La pâte existe. Pour preuve, les jeunes catégories se défendent bien. Contrairement à leurs aînés, qui n’ont pas connu de consécration depuis une dizaine d’années, les jeunes footballeurs de la JS Kabylie ont raflé, la saison dernière, trois titres de champion d’Algérie dans les catégories U17, U16, et U15, alors que les U14 et U13 ont décroché le titre de champion de la wilaya de Tizi Ouzou.


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites