Ghardaïa

Plus de 110 millions de dinars pour le matériel biomédical



...

Plus de 110 millions de dinars ont été mobilisés par les pouvoirs publics pour l’acquisition de matériel biomédical moderne au profit du secteur de la santé dans la wilaya de Ghardaïa, a-t-on appris, hier, de la direction locale de la santé et de la population (DSP).

Ce financement a permis l’acquisition de quatre appareils à rayon X numérisés, destinés aux hôpitaux de Metlili et d’El Ménéa et aux polycliniques de Zelfana et Theniet El Makhzen, ainsi que trois appareils à rayons X classiques pour les polycliniques de Hassi El Gara, El Ménéa et la zone urbaine de Hadj Messaoud (Ghardaïa), a précisé à l’APS le DSP, Ameur Benaïssa. Cinq échographes, dont trois avec sondes, ont été également remis aux hôpitaux de Metlili, El Ménéa et Ghardaïa, ainsi qu’à l’Etablissement de santé de proximité et l’Etablissement spécialisé mère-enfant de Ghardaïa, a-t-il ajouté.

Quatre fauteuils dentaires pour les polycliniques de Ghardaïa, Métailié, Berriane et Guérira, ainsi que trois autoclaves pour les blocs opératoires des hôpitaux de Métailié et Ghardaïa et l’Etablissement spécialisé mère-enfant de Ghardaïa ont été également réceptionnés, a-t-il poursuivi. Du matériel médical d’urgence, composé notamment d’électrochocs, d’aspirateurs, de respirateurs et de matériel de base pour laboratoire ont été acquis pour améliorer les prestations dans le secteur.

Le directeur de santé a mis en relief les efforts visant à réduire les disparités en matière d’équipements médicaux, précisant que ces actions sont entreprises pour optimiser le rendement des praticiens et démocratiser l’accès au matériel médical, surtout dans le monde rural et les zones éloignées. La wilaya de Ghardaïa compte quatre hôpitaux, un Etablissement spécialisé mère-enfant, 23 polycliniques et 69 salles de soins.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites