CRB 2 – CSC 0 (AP)

 Belouizdad se hisse en finale



...

Le CR Belouizdad s’est qualifié, hier, en finale de la coupe d’Algérie, en battant le CS Constantine sur le score de 2 à 0, après prolongations dans un match marqué par une affluence record.

La première mi-temps a été complètement dominée par les Belouizdadis, qui ont fait le siège de la défense constantinoise, mais sans parvenir à trouver la faille devant la vigilance de Limane, auteur d’une belle prestation. Ce dernier a arrêté plusieurs occasions nettes de scorer. Le Chabab annonce la couleur par le jeune Bechour, qui voit sa reprise de la tête passer au-dessus.

S’en suivra une multitude d’occasions, par Balagh qui s’est présenté seul face au portier, mais son tir sera dévié in extremis. Le défenseur Keddad, auteur d’un doublé face au NAHD en quart de finale, a s’est joué de son vis-à-vis sur une balle en profondeur, mais il n’est pas parvenu à bien ajuster son tir, qui finira dans le décors.

La dernière occasion qui mérite d’être signalée est à mettre à l’actif de Djerrar, bien servi par Selmi, qui contrôle le ballon de la poitrine et tir à bout portant. Le cuir sera dévié miraculeusement par Limane et un défenseur. Le CS Constantine, qui s’est contenté de défendre sa maigre avance, a bien tenu le coup durant cette première période, surtout après la sortie de son attaquant Abid pour cause de blessure.

Après la pause-citron, les Constantinois reviennent avec des intentions meilleures dans le but de surprendre leurs adversaires. Avec une bonne organisation dans l’entrejeu, le CSC a failli trouver la faille par Djaâbout, dégagé in extremis par Nessakh. Le jeu se stabilisera ensuite, jusqu’au dernier quart d’heure qui a vu l’expulsion de Yettou (73′) pour agression envers un défenseur belouizdadi.

C’était le tournant du match. Une minute après, le jeune Bousseliou, qui venait à peine d’effectuer son entrée, sert idéalement Djerrar, lequel de la tête bat le portier Limane, jusque-là irréprochable. Un but qui permet au CRB d’espérer. Et c’est ce qui s’est passé lors des prolongations avec une deuxième réalisation de Haïs qui conclura, sur une glissade, un joli centre en retrait de Bousseliou (98′).

Le CRB se hisse en finale pour la 11e fois de son histoire et attend, aujourd’hui, de connaître son adversaire, qui de la JSMB ou l’ESS. A signaler qu’avant le début de la rencontre, le manager général, Tarek Arama, a eu un accrochage verbal avec des proches du club algérois, leur reprochant la mauvaise organisation et les intimidations à l’égard de son équipe.  


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites