Ils revendiquent l’ouverture des dossiers de la corruption

Les étudiants bloquent le tribunal correctionnel de Annaba



...

Le grand portail donnant accès au nouveau tribunal correctionnel de Annaba a été bloqué, hier matin, par des étudiants, pour la plupart issus de la faculté de médecine relevant de l’université Badji Mokhtar. «Eh Monsieur le magistrat, défendez le droit et ne craignez rien !», «La justice est l’assise des nations, Monsieur le juge protège mon pays», «Ouvrez les dossiers de la corruption et rendez justice au peuple», étaient, entre autres, les messages en langue arabe, brandis sur des pancartes par les étudiants manifestants.

«Nous appelons la justice à punir les traîtres et les corrompus, d’autant plus que les magistrats viennent de récupérer leur liberté et surtout leur souveraineté», a tonné une étudiante, rencontrée face à ce tribunal inauguré par Tayeb Louh, l’ancien ministre de la Justice et garde des Sceaux, quelques jours avant son limogeage.

Quelques moments après, un groupe d’avocats s’est joint au rassemblement pour exprimer son soutien aux étudiants, en partageant leurs revendications. L’un d’eux a estimé que «le juge prononce ses sentences au nom du peuple.

Ce dernier l’a appelé à répondre à l’appel de ce même peuple pour l’application de la loi, dans toute sa rigueur, à l’encontre de ceux qui ont ruiné économiquement notre pays alors qu’ils jouissaient, dans un passé récent, d’une impunité certaine».

Avant de quitter les lieux, les manifestants ont placardé leurs pancartes sur la clôture en fer forgé du tribunal pour insister sur la satisfaction de leurs revendications. Cette action, une première dans les annales de la justice locale, intervient alors que le secteur des finances de la wilaya de Annaba est totalement paralysé depuis dimanche dernier.

En effet, les administrations financières, telles les directions des impôts, du Trésor public, des domaines, de la conservation foncière sont en grève générale jusqu’à aujourd’hui.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites