L’hôtel «Radisson Blu Hydra» ouvre ses portes.. Une réussite et un exemple à suivre



...

Dans chacune de ses pièces, sa réalisatrice, architecte et designer Ouassila Bali a tenu a mettre en avant l’histoire de l’Algérie, assurant : « c’est aux algériens de faire connaitre le patrimoine et l’histoire de leur pays».

Un hôtel, au style contemporain inspiré de l’ancienne Casbah d’Alger, a ouvert ses portes en plein milieu de la capitale. Première en son genre, l’Hôtel « Radisson Blu Hydra» plonge ses clients dans une atmosphère d’une Algérie ancienne, avec ses peintures et son décore mauresque. Dans chacune de ses pièces, sa réalisatrice, architecte et designer Ouassila Bali a tenu a mettre en avant l’histoire de l’Algérie, assurant : « c’est aux algériens de faire connaitre le patrimoine et l’histoire de leur pays». A travers des tableaux de peinture, artisanats et créations conçus spécialement pour le « Radisson Blu Hydra », par des artistes locaux, Mme Bali a mélangé en finesse modernisme et traditions. Avec un style architectural d’une Alger profonde, cet hôtel est le fruit de plusieurs années de travail et de recherche dans tout ce qui se rapporte à l’histoire et patrimoine Algérien.
Sa construction originale typique à la casbah d’Alger fait, selon sa réalisatrice, de cet endroit une destination de rêve pour les fanatiques d’art et d’histoire. Dans chacune de ses coins ont retrouve un objet traditionnel original fabriqué par des artisans Algériens. A l’intérieur, une ambiance mélangée d’une Casbah Algéroise, Sahara Targuie, d’origines berbères est retrouvée et ce, dans le moindre détail décoratif. Il illustre une expertise et reflète l’amour que porte sa réalisatrice à son métier d’architecte, mais aussi à l’Algérie avec ses traditions et valeurs. A travers la qualité et le niveau de maitrise très élevé, elle voulait promouvoir par le biais de la mise en place, au sein même de l’hôtel, des lieux authentiques qui procurent un plaisir aux yeux et aux âmes. En outre, en plus d’être une œuvre architecturale spéciale, cet hôtel dispos de toutes les modernités répondant aux normes de confort internationales.
Le Radisson Blu propose tous les services pour ses clients. Il dispose de 140 chambres dont 27 suites prémiums et 2 suites présidentielles. Dans chacune de ses chambres on retrouve une peinture relatant une histoire ancienne de l’Algérie, qui replonge son occupant dans une histoire des temps anciens. Tout au long de leur séjour, les clients de l’hôtel seront accompagnés par près de 180 employés formés spécialement pour être à la hauteur de leurs exigences. Car, pour la fondatrice : « la création de la valeur ajoutée dans différentes activités, est le fruit d’un partage pratiqué avec le personnel, les partenaires et les clients». Elle a souligné, à cet effet, que le groupe Bali a pour objectif de participer activement à la construction des infrastructures du pays et de donner aux jeunes talents l’opportunité de s’exprimer et d’émerger sur le plan professionnel et ce, dans tous les secteurs. Par ailleurs, le Radisson Blu Hydra Alger, est le fruit d’une mise en œuvre d’un souhait guidé par des valeurs anciennes visant à hausser le tourisme Algérien au niveau international.
Radia Choubane


Lire la suite sur Le Temps.