Le journaliste Rachid Alik tire sa révérence.. Repose en paix très cher Zappa !



...

«Triste nouvelle. Encore une, pour le monde de la presse. Le journaliste Rachid Alik alias Zappa a tiré sa révérence dans la nuit de dimanche à lundi des suites d’une longue maladie», avons-nous appris hier. Le parcours de ce passionné des arts parle pour lui, incisif par sa plume jeune et créative, Zappa a travaillé dans plusieurs rédactions notamment Alger-Républicain, la Tribune, Le Matin et Liberté. En plus de son talent de chroniqueur il était également secrétaire général de rédaction. Il était avec Baya Gacemi et d’autres dans l’aventure du lancement de l’hebdomadaire «l’époque» qui n’a malheureusement pas vécu longtemps. IL a travaillé également à l’Institut français d’Alger comme responsable des médiathèques et contribué aussi au lancement du festival de la Bande dessinée en Algérie (FIBDA). Ses amis, ceux qui l’ont connus, qui se sont exprimés hier, en présentant d’abord leurs condoléances à sa femme également journaliste, Yasmina Belkacem, étaient «choqués» et «consternés» par ce départ prématuré (il avait la cinquantaine). Ils ont témoigné de son honnêteté, de son intégrité et de son amour pour tout ce qu’il fait. Repose en paix Zappa ! Condoléances à sa famille et à ses proches.
R. N.


Lire la suite sur Le Temps.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites