Lamtar et la localité de Bouaïche.. Les logements sociaux contestés



...

Les listes des logements sociaux réalisés dans la localité de Bouaïche et la commune de Lamtar étaient fortement contestées, ces deux derniers jours par les non-bénéficiaires exclus.
En colère, les non-bénéficiaires du quota des 45 logements sociaux réalisés à la localité de Bouaïche sont sortis contester dans la rue, accusant les autorités locales d’avoir exclu ceux qui remplissent vraiment les conditions exigées par la réglementation, privés de bénéficier d’un logement dans le cadre social.
Il s’agit d’un quota global de 95 logements sociaux, dont une cinquantaine a été déjà réceptionnée, et actuellement des préaffectation étaient destinées à une vingtaine de logements aux bénéficiaires, en attendant la réception de 25 autres unités de logements sociaux dont le taux de réalisation est estimé à 80%, et seront prochainement réceptionnés. Le P/APC de Hassi Dahou a, pendant sa rencontre avec les contestataires, recommandé de procéder aux recours, la manière la plus fiable pour revendiquer le droit à un logement, sauf que les contestataires insistent sur la révision totale de la liste des bénéficiaires, et enquêter sur la situation sociale des familles nécessiteuses exclues de la liste. La commune de Lamtar a connu un scénario similaire, où plusieurs contestataires ont aussi procédé à la fermeture du siège de la mairie, revendiquant leur droit à acquérir un logement social des deux quotas de 50 et 60 logements sociaux réservés à cette commune. Les chefs de famille ont exprimé leur désarroi de la situation précaire que vivent beaucoup d’entre eux, car certains disent qu’ils sont prioritaires, comparativement à d’autres bénéficiaires ayant déposé récemment leurs dossiers en 2015 et 2016. Les responsables locaux estiment que le quota attribué ne pourrait en aucun cas répondre à toutes les demandes exprimées par la population locale, en ajoutant que les bénéficiaires remplissent les conditions exigées par la réglementation en vigueur.
Salima D.


Lire la suite sur Le Temps.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites