Israël lance la colonisation du Golan au nom du président américain.. Washington opte pour la guerre contre l’Iran



...

Le président américain cherche l’application du dit deal du siècle consacrant la colonisation par Israël et n’accordant aucun droit aux palestiniens.

Washington tente d’humilier les iraniens et palestiniens et glorifie le premier ministre d’Israël, accusé de corruption. Tandis que l’envoyé américain pour le Golfe accuse les palestiniens de ne pas accepter ce qui est appelé le deal du siècle avec la prétention de régler le problème opposant les palestiniens aux israéliens, le président américain cherche l’application du dit deal du siècle consacrant la colonisation par Israël et n’accordant aucun droit aux palestiniens. «Benyamin Netanyahou a annoncé hier, qu’Israël avait choisi un emplacement pour la colonie qui sera nommée en l’honneur du Président américain», rapporte la chaîne locale i24News. Le pays entend ainsi remercier Donald Trump pour la reconnaissance de la souveraineté israélienne sur le Golan. «Le Premier ministre israélien a déclaré hier, au cours d’un conseil des ministres, que le lieu où sera implantée la colonie qui portera le nom de Donald Trump avait été choisi», informe la chaîne israélienne i24News. «J’ai promis que nous construirions une colonie en l’honneur du Président Trump. Je vous informe par la présente que nous avons déjà choisi un endroit sur le Golan où cette nouvelle colonie sera construite», a-t-il annoncé.
Sans révéler la localisation prévue, Benyamin Netanyahou a indiqué qu’il soumettrait cette décision à l’approbation du nouveau gouvernement après que celui-ci sera formé. Il avait déclaré qu’une colonie israélienne sur le Golan avec le nom de Donald Trump en guise de remerciement pour sa reconnaissance de la souveraineté d’Israël sur ce territoire. Le président américain avait reconnu la souveraineté de l’État hébreu sur la partie du Golan prise à la Syrie pendant la guerre des Six Jours de 1967. L’annexion de ces territoires n’a jamais été reconnue par la communauté internationale. Donald Trump avait unilatéralement reconnu Jérusalem comme la capitale d’Israël.
Par la suite, l’ambassade américaine y avait été transférée puis ouverte le 14 mai 2018. On assiste donc, aujourd’ hui, à une injustice historique. Le président américain qui appelle à la colonisation des palestiniens, au coup d’Etat contre Caracas, qui humilie les musulmans en reconnaissant El Qods occupé capitale d’Israël, préparant la guerre contre l’Iran et le premier ministre qui méprise les musulmans en nommant une colonie au Golan occupé du nom du président américain, récompensant le crime commis contre El Qods. Tandis que les pays occidentaux dénoncent la décision illégale du président américain contre El Qods et le golan, certains pays, dont les Emirats, l’Arabie saoudite et le Bahrein applaudissent la politique hostile lancée par Washington.
Mounir Abi


Lire la suite sur Le Temps.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites