35 millions DA de PCD pour Larbâa Nath Irtahen.. Un projet pour chaque village



...

«Nous avons tenu compte des doléances des citoyens à travers les différentes réunions avec les représentants des comités de village et de quartier afin d’établir les fiches techniques des projets à retenir».

La municipalité de Larbaâ Nath Irathen a bénéficié d’un budget de 35 millions DA dans le cadre des projets des plans communaux de développement (PCD) pour l’année 2019. La nouveauté pour cette année réside dans le fait que l’APC a décidé de faire bénéficier la totalité des 22 villages que compte la commune d’un projet dans le cadre de ce programme. Selon un élu, la répartition des projets retenus se fera avec le concours des comités de village et de quartier de Larbaâ Nath Irathen, qui auront à faire part aux responsables de l’APC, des secteurs prioritaires à prendre en charge. «Nous avons pris en compte les doléances des citoyens à travers les différentes réunions avec les représentants des comités de village et de quartier afin d’établir les fiches techniques des projets à retenir», affirme cet élu, non sans préciser qu’à travers les différentes rencontres tenus avec les citoyens, il ressort que ces derniers ont fait part de leur souhait de réaliser des projets en relation avec les travaux publics, l’assainissement et l’hydraulique.
«Lors de nos différentes rencontres avec les représentants des villages, ces derniers ont cité en priorité des demandes concernant l’assainissement, le bétonnage et le revêtement des différentes pistes ainsi que la réhabilitation des sources et le revêtement, pour ne citer que ceux-là», précise notre interlocuteur qui a tenu à rassurer les citoyens de la commune de Larbaâ Nath Irathen de prendre en charge au moins un projet pour chaque village dans les cadre des PCD-2019. A cet effet, les services de l’APC ont déjà lancé les projets retenus, à l’exemple de celui de la réalisation d’un réseau d’AEP au village Ath Frah sur une distance de 5800 mètres linéaires et celui du village El Kantra sur une distance 2500 ml. Deux projets qui devront atténuer un tant soit les souffrances des citoyens de ces deux villages en matière d’alimentation en eau potable, surtout que la saison estivale est à nos portes. L’installation de l’entreprise pour sa réalisation est imminente. Toujours dans le secteur de l’eau, l’APC a également retenu plusieurs projets de réhabilitation des sources dans le cadre des PCD-2019 à travers différents villages. C’est le cas de la réalisation d’un forage au niveau de Thakoukht dans le but de renforcer le réseau d’AEP de la commune ainsi que du projet de réhabilitation de la source de Thiliwine du village Thaguemount-Boudfel, dont les travaux de réaménagement sont prévus dans les prochains jours.
Selon le même élu, la priorité pour l’APC est de prendre en charge l’ensemble des projets retenus pour le secteur des ressources en eau à travers les différents villages de la commune avant l’arrivée des grandes chaleurs. C’est dans ce sens que l’APC a retenu le projet de réhabilitation des flotteurs des réservoirs, au niveau des villages Afensou, El-Hammam, Taguemount, Iazouzen, Taourirt-Amokrane, Ath Atteli et Ikhlidjen. L’autre secteur retenu en priorité est celui de l’assainissement à travers la réalisation de plusieurs réseaux dans différents villages, à l’instar d’Aït Atteli et Taourirt-Amokrane ainsi que les travaux d’aménagement urbain du chef-lieu de Larbaâ Nath Irathen, notamment la placette publique, la rue colonel Amirouche ainsi que l’aménagement des trottoirs au niveau de la rue Djouadi-Abderrahmene.
S. Aomar


Lire la suite sur Le Temps.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites