USMA

Quel avenir pour le recrutement ?



...

Un gardien de but, la priorité.

Maintenant que l’USMA est parvenue à arracher avec brio son titre de champion d’Algérie, le 8e dans l’histoire du club, il est temps à présent de passer à autre chose, c'est-à-dire préparer la prochaine saison. Il faut dire que les choses ne seront pas simples et ce pour deux raisons. La première est que beaucoup de changements seront opérés au niveau de la direction surtout après la démission de Serrar. La seconde raison est que le club sera appelé à jouer la Ligue des champions africaine. Une compétition qui nécessite un renfort de qualité. C’est pour cette raison que les nombreux supporters du club s’interrogent sur l’avenir du recrutement surtout que l’équipe devrait connaître le départ de plusieurs éléments. Et ce n’est pas seulement les fins de contrats qui sont concernés par les départs car même ceux qui sont encore liés au club vont changer d’air, à l’Image de Meftah et Zemmamouche. C’est dire qu’une feuille de route doit être tracée dans les plus brefs délais afin de commencer l’opération recrutement face à la grande concurrence qu’il y a avec les différents clubs de la Ligue 1 mobilis.

Un gardien de but, la priorité
Il faut dire que le premier poste concerné par le recrutement est celui du gardien de but. Avec le départ de Mohamed-Lamine Zemmamouche, la venue d’un portier expérimenté s’impose. L’USMA qui s’apprête à jouer la prochaine édition de la Ligue des champions est dans l’obligation de recruter un portier de qualité qui a déjà pris part à ce genre de compétition. Il est vrai que sur le marché algérien, peu de gardiens sont disponibles, mais il est important de mettre le paquet pour s’attacher les services de la perle rare.

Mansouri exige de jouer pour rester
Pour sa part, rien ne garanti à ce que le second portier Mansouri accepte le choix de la direction. Selon des sources proches du portier des Rouge et Noir, Mansouri exige de bénéficier d’un temps de jeu important pour rester une nouvelle saison au club. Sans oublier aussi le jeune gardien Sifour qui lui aussi mérite d’avoir une chance. Désormais, c’est au futur staff technique de prendre la décision sur le choix du portier.

La venue d’un défenseur central, l’autre grand casse-tête
Depuis le départ de Farouk Chafaï, la formation de l’USMA a beaucoup peiné défensivement. Il n’y a qu’à revoir le parcours de l’équipe lors des 6 voire les 7 derniers matchs de championnat pour constater qu’il y avait une énorme faille dans l’axe de la défense. Le coach a souvent utilisé des latéraux aux côtés de Benyahia, à l’image de Cherifi et Meftah. Du coup, il est primordial de recruter un défenseur central cet été dans l’espoir de renforcer ce compartiment.

La direction négociera bientôt pour Benguit
Quant au milieu de terrain Benguit, il est clair que les dirigeants du club s’attachent à ses services. Le joueur veut lui aussi rester même s’il penche pour une nouvelle carrière à l’étranger. Mais à défaut de ça, il veut continuer l’aventure à l’USMA. Toutefois, la direction de Soustara doit négocier avec le président Zetchi du moment que Benguit est encore sous contrat avec le Paradou. Cette fois-ci, l’USMA proposera l’option de racheter définitivement son contrat.

Le compartiment offensif doit être renforcé
Le compartiment offensif ne sera pas ménagé lui aussi par un renfort de qualité. L’hiver dernier, l’équipe a beaucoup souffert du départ de Yaya qui aurait pu apporter un plus. Et ce n’est pas tout, car d’autres joueurs n’ont pu s’imposer, comme Hamia. Meziane, qui se trouve en fin de contrat quittera lui aussi l’équipe cet été. Du coup, il est impératif de renforcer par 2 ou 3 attaquants polyvalents qui peuvent aussi jouer sur les côtés pour apporter un certain équilibre au compartiment offensif.
 


Lire la suite sur Le Buteur.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites