16ème Festival Raconte-Arts.. L’édition de la maturité à Sahel (Bouzeguène)



...

La 16 édition du festival multidisciplinaire et itinérant Raconte-Art aura lieu cette année du 19 au 26 juillet 2019 dans le village Sahel (commune de Bouzeguène, 70 Km à l’Est de Tizi-Ouzou).

Après moult réflexion, c’est finalement le village Sahel situé dans la commune de Bouzeguène à 70 Km à l’Est de la wilaya de Tizi Ouzou qui accueillera finalement la 16ème édition du festival Raconte-art. En effet, après étude du dossier présenté par les comités de ce village, le comité d’organisation du festival décide de tenir cette 16 édition à Sahel.
Rappelons que deux villages étaient en compétition pour accueillir cette 16e édition, le village lauréat, Sahel, et la Kalâa des Beni Abbès (Commune d’Ighil-Ali, 90 Km au Sud-ouest de Béjaia), ce dernier s’étant désiste au profit du premier jugé mieux préparé et présentant de meilleurs atouts. Parmi ces atouts, on peut citer l’organisation de manifestations culturelle de masse puisque ce village organise annuellement la fête de la figue. En effet, la superficie de ce village permet donc d’accueillir un grand nombre de participants et de visiteurs.
De plus, son agencement et son architecture offre plusieurs espaces, ainsi que le dynamisme et la force de persuasion de son comité et de son association féminine. Par ailleurs, et dans le but d’accueillir le plus d’artistes possible, un appel à participation pour l’édition de 2019 a déjà été lancé dans le cadre de cet événement qui se déroule donc de manière annuelle vers la fin du mois de juillet. S’adressant à tous les artistes, toutes catégories confondues (musique, théâtre, arts plastiques, cinéma, danse, littérature….), une simple procédure est à entreprendre au préalable afin de pouvoir y prendre part. Pour ce faire, il faudrait remplir un formulaire disponible sur internet sous deux formats, formulaire individuel ou formulaire de groupe. Pour les candidats souhaitant y participer, il suffit de remplir un tableau, concernant les informations personnelles des participants ainsi que le projet artistique proposé en résumé. Il est aussi demandé d’indiqué si vous aviez pris part à une des éditions précédentes du festival. Les formulaires devront être par la suite renvoyés par courriel à l’adresse racontearts2019@gmail.com.
Les réponses aux projets seront rendues au plus tard le 20 juin 2019. Lancé en 2004 à Beni-Yenni (35 Km au Sud-est de Tizi-Ouzou), par un trio d’artistes en collaboration avec la ligue des arts cinématographiques et dramatiques de Tizi-Ouzou, la manifestation culturelle itinérante s’est, depuis, ancrée dans le paysage culturel local. La dernière édition de ce festival s’est déroulée au village Tiferdoud, Commune d’Abi Youcef, 60 Km au sud-est de Tizi-Ouzou.
S. B.


Lire la suite sur Le Temps.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites