Sahara Occidental.. Le Makhzen poursuit la répression



...

Le maroc continuer la répression contre le peuple du Sahara Occidental. Le Front Polisario a saisi les instances de l’ONU.

Le Front Polisario a saisi les instances de l’ONU suite à la répression brutale de jeunes Sahraouis à Smara par les forces de sécurité marocaines, alors qu’ils fêtaient la libération du détenu politique sahraoui, Salah Abdallah Lebsir, cité par l’APS. Le représentant du Front Polisario auprès de l’ONU, Mohamed Sidi Omar, a adressé samedi, une lettre de dénonciation au chef de la Minurso, Colin Stewart, aux sous-secrétaires adjoints de l’ONU en charge des affaires politiques et des opérations de maintien de la paix et aux membres du Conseil de sécurité.
Les forces de l’ordre marocaines et des agents paramilitaires ont fait preuve d’une «barbarie qui parle d’elle-même et se passe fort bien de tout commentaire», a dénoncé le diplomate. «Malheureusement, ces pratiques terroristes sont perpétrées dans un black-out médiatique total imposé aux territoires Sahraouis occupés où des journalistes et défenseurs des droits de l’homme Sahraouis lesquels sont persécutés et détenus de façon arbitraire», a-t-il déploré. M. Sidi Omar a cité le cas de Nezha El Khalidi, arrêtée le 04 décembre 2018, alors qu’elle diffusait, en direct sur Facebook, une scène de rue au Sahara occidental occupé dénonçant la répression des manifestants Sahraouis.
Le président de la République, Brahim Ghali a mis en avant la détermination du peuple sahraoui a consentir davantage de sacrifices pour parachever la souveraineté de la République arabe sahraouie et démocratique (RASD) sur l’intégralité du territoire national, soulignant que les politiques d’intransigeance et d’obstruction de l’occupant n’entameront pas la volonté des Sahraouis à poursuivre leur lutte pour la liberté et l’indépendance.
Présidant le Conseil des ministres au siège de la présidence de la République, le Président Brahim Ghali, Secrétaire général du Front Polisario a affirmé que la lutte du peuple sahraoui pour recouvrer ses droits légitimes à la liberté et à l’indépendance «se poursuivra, en toutes circonstances, et ne pourra être freinée par les politiques d’intransigeance et les manœuvres d’obstruction menées par l’occupant marocain». «Fort du courage de ses jeunes et de la conscience qui anime ses différentes franges, le peuple sahraoui appuyé par son armée, est prêt aujourd’hui et demain, à consentir davantage de sacrifices en vue de parachever la souveraineté de la RASD sur l’ensemble de son territoire national», a ajouté le président de la République, cité par la presse du Sahara Occidental et dénonce la répression lancée par le Maroc.
M.A. et APS


Lire la suite sur Le Temps.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites