Le FFS s’élève contre des «cabales judiciaires» dans la wilaya de Ghardaïa



...

Par Mounir Serraï – Le FFS dénonce «les affres de la répression» que subissent «les militants de la démocratie». «Au cours de ces deux derniers jours, les tribunaux de la wilaya de Ghardaïa ont été le théâtre de plusieurs affaires juridiques impliquant des militants des droits de l’Homme, des militants politiques et des syndicalistes appartenant à plusieurs obédiences politiques et syndicales qui activent dans cette région», souligne le premier secrétaire de ce parti, Hakim Belahcel, qui s’élève contre «ces cabales judiciaires qui ont abouti à des emprisonnements de certains militants, au placement sous contrôle judiciaire d’autres».

Il fait état aussi du lancement des mandats d’arrêt internationaux contre des militants établis en exil depuis des années maintenant. Tandis que d’autres affaires sont ajournées pour la prochaine session judiciaire, poursuit le FFS selon lequel «toutes les accusations portent sur des délits d’opinion, la liberté d’expression et la dénonciation des injustices».

«Le tort de ces victimes fut l’utilisation des réseaux sociaux afin de condamner et de démasquer les affaires liées à la dilapidation des deniers publics, les abus de pouvoir et les dépassements dont étaient victimes certains responsables locaux», précise Belahcel qui indique que «lundi dernier, la Cour de Ghardaïa a traité le recours introduit par le camarade Bahmad Lasaker, qui a été mis en prison depuis maintenant deux mois.

Pour rappel, une sentence d’une année d’emprisonnement ferme, dont six mois avec sursis, a été proclamée en première instance par le tribunal de Berriane en avril dernier. La suite à donner à cet appel sera connue la semaine prochaine à cause du report du traitement de cette affaire», souligne le premier secrétaire du FFS, pour lequel «ce procès a suscité une immense mobilisation des citoyens, des militants et des sympathisants du FFS, qui ont l’habitude de répondre toujours présents pour défendre les causes justes».

«Le coordinateur de l’instance présidentielle du FFS, Ali Laskri accompagné d’une délégation de la direction nationale du parti ainsi que beaucoup d’avocats sont venus spécialement assister à ce procès et à témoigner leur solidarité aux victimes de cet acharnement judiciaire», ajoute-t-il, assurant que «le FFS conteste ces menées répressives et ces cabales judiciaires orientées contre des militants politiques et des syndicalistes qui, par leurs actions, œuvrent pour l’édification d’un Etat de droit, un Etat civil et démocratique».

M. S.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites