JSK

Zekri l’historique accueille les Lions d’Afrique



...

Accueil populaire chaleureux

Après un mois de vacances, la JSK version 2019/2020 est depuis hier à pied d’œuvre à Zekri (Azazga) où elle a entamé son premier cycle de la préparation estivale. Sous la coupe d’un nouvel entraîneur, Hubert Velud,  et avec une nouvelle restructuration du volet technique, les Canaris travailleront cette semaine en haute montagne avant de se déplacer à l’étranger, à Evian plus exactement, où est prévu un deuxième stage de deux semaines. Le choix de Zekri n’est pas du tout fortuit, c’est un site qui offre des conditions agréables pour un premier cycle de préparation sur le plan physique. Ainsi, après avoir effectué les démarches de visa dans la matinée, la délégation kabyle a rallié Zekri en milieu d’après-midi par bus. Ils sont arrivés à l’hôtel Talvent vers 17 h.

Accueil populaire chaleureux
Cela fait plusieurs jours que le Tout-Zekri et les autres communes avoisinantes se préparent pour accueillir les Canaris. Il faut dire que la présence des vice-champions d’Algérie la saison écoulée constitue le grand événement sportif de la semaine dans toute la région est de Tizi Ouzou. Pas seulement à Zekri mais tous les autres villages d’Iaazouguen se sont mobilisés pour assurer un accueil chaleureux pour les camarades du capitaine Nabil Saadou, lesquels ont beaucoup apprécié.

Une fillette en robe kabyle offre à Belaïli un bouquet de fleurs
La mobilisation de la population de Zekri était visible. Dès notre arrivée sur les monts de Tamgout on a constaté des groupes de fans venus de plusieurs localités pour ne pas rater l’événement. Au milieu des organisateurs on a remarqué une petite fillette vêtue en robe traditionnelle, représentant le patrimoine de la région de Kabylie, tenant entre ses mains un bouquet de fleurs. A l’arrivée de la délégation kabyle devant la résidence hôtelière portant le nom de village Talvent, la petite fille s’est rapprochée des joueurs pour le remettre à Belaïli et à travers lui à toute l’équipe en guise de bienvenue.

L’hôtel Talvent aux couleurs de la JSK
A l’hôtel Talvent, c’est aussi la grande mobilisation de son personnel depuis quelques jours. Le responsable a veillé personnellement à ce que tout soit prêt à l’arrivée de la formation du Djurdjura pour son stage d’une semaine dans la région. Des travaux ont été engagés ces derniers jours pour assurer les meilleures conditions aux joueurs. Même la peinture de la façade principale a été refaite en totalité, avons-nous constaté. Celle-ci est désormais aux couleurs de la formation kabyle.

Les nouvelles recrues découvrent l’ambiance kabyle
La JSK a opéré des changements cet été, au niveau de son effectif. Plusieurs joueurs de l’exercice précédent ne sont plus là, d’autres sont arrivés. Au total ce sont neuf nouvelles recrues, dont huit locaux et un étranger à savoir le Burkinabè, Koanda. L’attaquant camerounais, Ngongang, devait prendre le vol d’hier soir de Douala, il transitera par Casablanca et arrivera vers 11h  à Alger. Les nouveaux n’ont pas raté la première séance à Zekri, ils découvrent l’ambiance du groupe et promettent de s’intégrer rapidement. Certains sont déjà dans le bain puisqu’ils ont beaucoup d’amis dans le groupe.

Les dirigeants satisfaits des conditions d’accueil
Sur les collines de Zekri, la température est favorable en ces temps de canicule  depuis une dizaine de jours dans toute la région. A l’hôtel aussi, toutes les commodités sont disponibles pour le meilleur confort du groupe. Une délégation kabyle a fait le déplacement ces dernières quarante-huit heures pour s’assurer que rien ne manque pour débuter le stage dans d’excellentes conditions. La direction ainsi que le staff technique sont satisfaits des conditions d’hébergement, de restauration et même des installations dont dispose la localité de Zekri, cela permettra assurément le bon déroulement des exercices en attendant de passer à la vitesse supérieure dans deux semaines à Evian.

Le stade est distant de 6 km de l’hôtel
Durant cette première semaine, la JSK aura certainement à travailler sur une cadence assez élevée. Logiquement, le staff technique optera pour des entraînements intensifs à raison de deux séances par jour. Le directeur de la performance, Hourcade, pendra en charge le volet foncier dans la matinée et l’après-midi ce sera d’autres exercices physiques au stade. Celui-ci,  distant de l’hôtel de quelques six kilomètres, l’équipe devrait se déplacer par bus.
 

Entraînement en présence des supporters
Pour leur premier exercice à Zekri, les Canaris ont effectué une légère séance d’entraînement au stade de Zekri. Le staff technique a programmé quelques exercices de décrassage. La séance a été marquée par une présence en force des supporters de la commune de Zekri et d’autres venus des villages voisins.

Les dirigeants en force

 

La première séance d’entraînement des Kabyles à Zekri a été également marquée par une présence en force des dirigeants. Le président Mellal, le DG Benabderahmane, Khial, Ghiles Mellal, Chay, entre autres, ont suivi avec beaucoup de plaisir cette première sortie qui leur a permis d’apprécier l’ambiance qui a régné au sein du groupe.

 

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites