La RN15 toujours bloquée à Chorfa



...

Pour la deuxième journée consécutive, des citoyens du quartier Avaâli (Chorfa), dans la wilaya de Bouira ont bloqué, hier, la RN15 pour réclamer le renforcement de l’alimentation en énergie électrique, au niveau de leur cité.

L’action menée hier n’a apparemment pas trouvé un écho favorable auprès des responsables locaux, qui se sont pourtant déplacés sur le terrain. «Certains responsables de l’APC, de la daïra et de la wilaya sont venus pour écouter nos doléances. Nous leurs avons montré le poste maçonné devant accueillir le transformateur de la Sonelgaz et en s’apercevant qu’il était vide, ils sont repartis en disant qu’ils allaient établir leurs rapports respectifs dans ce sens. Donc, pour nous, rien n’a changé. Nous attendons toujours que le problème de la baisse et de la chute de tension s’arrête», indique un habitant de ce quartier.

Les habitants d’Avaâli sont excédés par cette situation pénalisante, en cette période de grandes chaleurs, les privant d’eau fraîche étant donné que leurs réfrigérateurs ne fonctionnent même pas», selon leurs dires. Le dénouement de la situation serait désormais «dans le camp de la Sonelgaz de Bouira».

Et un manifestant de conclure : «Tant que nous n’aurons pas de l’électricité de qualité, nous occuperons la chaussée et Sonelgaz devra en assumer les conséquences fâcheuses.»
Hafidh B.


Lire la suite sur La Dépêche de Kabylie.