CAN-2019

Les Lions du Maroc et du Sénégal favoris



...

Les Lions de l’Atlas, le Maroc, et les Lions de la Teranga seront favoris aujourd’hui, à l’occasion des premières huitièmes finale qui auront lieu respectivement face au Gabon et l’Ouganda.

Le Maroc, qui a réalisé le carton plein dans son groupe,  composé également de la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud et la Namibie, accueillera sur la pelouse d’Al Salam du Caire le Bénin. Sur le papier et le talent des joueurs, les hommes d’Hervé Renard partent avec les faveurs des pronostics devant le Bénin, qui se hisse pour la toute première fois au second tour d’une phase finale de la CAN.

Bien que les Lions de l’Atlas ont réussi à s’imposer depuis le coup d’envoi de la compétition africaine, il faut tout de même relever les grands ratages devant les buts adverses lors des précédents matchs.

Ce qui ne manquera pas de mettre quelque part de la pression sur des Lions, placés comme l’un des grands favoris pour décrocher le titre africain. Le Bénin, bien qu’il a une idée sur les armes de son adversaire, se présente tout de même avec ses propres atouts. Il est invaincu dans cette CAN avec 3 nuls devant le Ghana (2-2), Guinée-Bissau (0-0), et Cameroun (0-0). Aux Marocains de rester sur leurs gardes.

Les Lions de la Teranga doivent une revanche à leurs nombreux supporters. Après un premier succès sans problème devant la Tanzanie (2-0), les poulains d’Aliou Cissé se sont fait surprendre par l’Algérie (0-1). L’équipe semblait avoir perdu tout son football, au point de passer à côté lors du premier half devant le Kenya (0-0. Finalement, Mané a pris ses responsabilités et l’équipe s’est imposée sur le score de 3 buts à 0.

Les Sénégalais doivent faire attention aux Ougandais – qui ont laissé une bonne impression dans cette compétition – ce soir au stade international du Caire à partir de 20h. Les Ougandais, qui avaient battu la RD Congo (2-0), fait match nul devant le Zimbabwe (1-1) et fait trembler l’Egypte malgré la défaite (0-2), n’ont rien à perdre. Ils peuvent même forcer le destin et pourquoi pas créer la surprise.      


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites