Sidi Aïch

 Assainissement au chef-lieu communal



...

Parmi les projets d’hydrauliques retenus au programme de l’année en cours par l’APC de Sidi Aïch, il est fait état de la réfection du réseau d’assainissement au profit de deux quartiers du chef-lieu communal, apprend-on auprès de l’exécutif.

Il s’agit, indique-t-on, des quartiers Bouhlou et Docks, pour un linéaire cumulé de 550 mètres de canalisations. «Nous avons programmé la réhabilitation d’un tronçon de 450 mètres au niveau du quartier Bouhlou et un autre de 100 mètres au quartier Docks», a souligné un élu à l’APC, précisant que les deux opérations sont regroupées en un seul lot.

«Après des consultations couronnées de succès, il a été procédé à l’attribution provisoire de ces deux projets. L’attribution définitive sera notifiée après examen des recours éventuels introduits par les soumissionnaires», a fait savoir notre source.

Le délai contractuel d’exécution des travaux est fixé à 6 mois, pour une enveloppe de 430 millions de centimes, informe-t-on. Des citoyens du quartier Bouhlou ont fait montre d’une adhésion sans réserve quant à l’inscription de ce programme.

«C’est une véritable action de salubrité publique. Un réseau d’assainissement vétuste et mal calibré exige une réfection sans délai, pour ne pas avoir à en subir les fâcheuses conséquences», estime un père de famille. «Notre collecteur d’assainissement finira, tôt ou tard, par faire des siennes, car les branchements sont en croissance exponentielle», constate un habitant.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites