Infrastructures sportives

 La piscine de Kouba fera sa grande toilette



...

La piscine semi-olympique de Kouba, relevant de l’Office du complexe olympique (OCO), qui active non-stop, vient de clôturer la saison 2018-2019. «Avant la réouverture prévue le 2 septembre, la piscine de Kouba, qui est un espace de loisirs, fera l’objet d’une grande toilette», nous a confié son directeur, Mohamed Zgoumi.

A la veille de sa fermeture, la piscine de 25 mètres a été le théâtre d’une compétition organisée en faveur des trisomiques et autistes. Ces derniers, au nombre de 200, se sont «éclatés». A la fin de la compétition, les lauréats ont été récompensés par les organisateurs, ils ont reçu des médailles et des diplômes en présence du public composé essentiellement des parents. Outre les associations sportives, la piscine est ouverte durant toute l’année aux adhérentes et adhérents, dont les handicapés.

Selon le directeur de la piscine, «notre credo est de satisfaire tous les utilisateurs de la piscine, qui sont au nombre de 2000 chaque jour, entre amateurs et associations sportives. Nous accueillerons même des citoyens, qui résident en dehors de la commune de Kouba». Sur le plan sanitaire, la direction de la piscine assure que les conditions d’hygiène sont réunies : «Nous avons signé des conventions avec l’Institut Pasteur ainsi qu’avec l’Urbal, qui dépend de la wilaya d’Alger.

Chaque semaine, des contrôles sont effectués. D’ailleurs, avant la reprise des activités prévue le 1er septembre, la piscine de Kouba, qui est un véritable espace de loisirs, fera l’objet d’une grande toilette.» 


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites