Zéralda

Le parking de la gare routière confisqué par Tahkout



...

Les citoyens qui prennent le train depuis la gare de Zéralda sont incommodés par l’indisponibilité d’un parking de véhicules.

«Le parking payant qui devait être une source de revenus pour la wilaya d’Alger avait été confisqué par Tahkout, fortement soutenu par Ahmed Ouyahia, quand le ‘‘gang’’ dirigeait l’Algérie», nous explique l’un des responsables de la gare routière de Zéralda. «Au début, quand le parking était au service du peuple, la gare routière de Zéralda arrivait à enregistrer l’embarquement quotidien de 2000 voyageurs en moyenne, bien que la capacité d’accueil et de stationnement de véhicules demeure importante», indique notre interlocuteur.

Le train est un moyen de transport efficace pour rejoindre la gare Agha (Alger) depuis Zéralda en 50 minutes. Les familles et les citoyens peuvent rallier Blida à travers une correspondance depuis la gare de Birtouta, et rejoindre Reghaïa et Thénia après une escale à la gare d’El Harrach. Le train transporte aussi les étudiants qui résident à Sidi Abdallah.

Malheureusement, en ce mois d’août 2019, la gare de Zéralda n’accueille que 800 voyageurs, en raison de cette indisponibilité d’espace pour garer les véhicules. Tahkout et Ahmed Ouyahia croupissent à la prison d’El-Harrach. L’intérêt des citoyens ne les préoccupait pas. L’entreprise de Tahkout n’a investi aucun sou pour construire un parking pour ses milliers de bus. Elle a accaparé un immense parking réalisé dans le cadre de l’activité de la gare routière. L’ère du gang est terminée.

Le parking de la gare de Zéralda devra revenir à sa destination initiale – le citoyen afin de booster l’activité de cette gare qui rend un énorme service aux familles algériennes. Cette infrastructure du secteur des transports serait plus rentable dans tous les sens. Elle sera remise au service des familles véhiculées qui veulent éviter les embouteillages, les problèmes de stationnement et les pertes de temps dans la capitale.

Les autorités décideront-elles de se réapproprier le parking confisqué à la gare de Zéralda par Tahkout, grâce à la bénédiction et au parrainage de Amed Ouyahia, pour atténuer les souffrances des familles qui habitent à l’ouest de la capitale qui veulent se rendre à Alger ?


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites