Une rentrée difficile à Bouira



...

Près de 187 000 élèves ont rejoint aujourd’hui les bancs des 730 établissements scolaires de la wilaya de Bouira. Ils seront encadrés par 9296 enseignants répartis sur les trois paliers de l’enseignement.

Cependant, la wilaya enregistre un déficit de 166 enseignants, la plupart dans les matières de la langue française, des mathématiques et de la physique. En outre, le nombre d’élèves qui auront droit à des cours de tamazight est de 34 545, soit 18 % du nombre total des scolarisés. Par ailleurs, des dizaines d’établissement du cycle primaire, notamment ceux des villages enclavés, se trouvent dans un état déplorable.

Les travaux de rénovation de 322 écoles et pour lesquels une enveloppe financière de 312 millions de dinars a été dégagée, n’ont pas été exécutés durant les vacances scolaires. Selon le directeur de l’Education, les travaux seront entamés après la rentrée.

L’impact négatif de ces carences sur le déroulement des séances d’enseignement sera inévitable. La wilaya a bénéficié de 7 nouvelles structures. Il s’agit d’un lycée, deux CEM, un groupe scolaire et 3 cantines.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites