Coupe de la CAF (2e tour – aller). Pyramids FC – CR Belouizdad (20h)

Le Chabab veut prendre option en Egypte



...

Trois semaines après avoir passé le cap du premier tour des éliminatoires de la Coupe de la Confédération (CAF), le CR Belouizdad, second représentant algérien dans l’épreuve continentale, renouera avec le chemin de la compétition, ce soir au stade de la Défense aérienne du Caire (Egypte), en affrontant le FC Pyramids, en match aller du 2e tour.

C’est mercredi matin que les capés du coach Abdelkader Amrani se sont envolés donc pour Egypte, en prévision de cette confrontation, où ils visent à réaliser un résultat probant qui leur permettra de prendre option pour décrocher leur billet pour le prochain tour, avant d’accueillir l’équipe égyptienne dans deux semaines à Alger.

Passant aisément le cap du premier tour, en battant en aller et retour la modeste formation tchadienne de l’AS Coton, le CRB aura désormais un adversaire assez solide, bien que méconnu sur la scène africaine, mais cet adversaire du jour, en l’occurrence le FC Pyramids, a fait sensation lors du précédent tour, en éliminant les Congolais de l’Etoile du Congo. Une entrée fracassante pour l’équipe cairote, qui obligera les coéquipiers de Saadoud Amir à prendre au sérieux leur adversaire, qui n’est autre que le malheureux finaliste de la coupe d’Egypte, perdue dimanche dernier face au voisin du Zamalek, entraînée de surcroît par le célébrissime français Sébastien Dessabre et composée de joueurs de qualité.

Bien conscients de la délicate tâche qui les attend, les Belouizdadis restent sereins et surtout décidés à réaliser un bon résultat en terre égyptienne, afin de prendre option pour le prochain tour. Des Belouizdadis qui vont s’appuyer sur leur fraîcheur physique, eux qui n’ont plus disputé de match officiel depuis le derby remporté face au NAHD, en sus d’un bel état d’esprit et une motivation bien supérieure à celle de leur adversaire, qui vit un début de crise suite à cette défaite en finale de coupe, et la décision de la direction de prendre des sanctions à l’encontre de l’entraîneur et de ses joueurs.

Un échec sur lequel les capés de Abdelkader Amrani veulent investir pour porter l’estocade à leur adversaire, en assurant la qualif’ dès ce match aller. Seul bémol côté Belouizdadis, c’est la défection de certains éléments, à l’image du Nigérien Boubacar Soumana, qui a rechuté de sa blessure, en passant par Larbi Tabti convalescent, et Rayane Hais blessé.

En parallèle, Amrani qui dispose de 20 joueurs sous sa coupe en Egypte, pourra compter sur les Gasmi et Boulekhoua de retour de blessure, mais aussi le jeune international olympique, Khaled Bousseliou, qui a pu faire le déplacement en Egypte, au lendemain du match de la sélection dans le cadre des éliminatoires de la CAN-U23. Une présence qui soulage le coach et qui lui offrira plusieurs choix pour composer son onze, pour réussir un coup d’éclat, ce soir en terre égyptienne, en attendant la joute retour prévue à la fin du mois (27-29 septembre, ndlr) au stade du 5 Juillet

. A noter enfin, que c’est un trio d’arbitres zambien qui dirigera les débats, avec Janny Sikazwe comme directeur du jeu, et ses compatriotes Roméo Kasengeli et Sinangwe.


Lire la suite sur El Watan.