Bouira

Les avocats et étudiants disent non aux élections



...

Des avocats de l’ordre local ont organisé, aujourd’hui, mardi, une marche en soutien au mouvement populaire qui ne cesse de réclamer le départ des tenants du pouvoir et le rejet des élections présidentielles.

Les manifestants, une centaine, ont déployé des pancartes sur lesquelles ont pouvait lire : « La défense s’engage, système dégage ».

Les robes noires ont aussi scandé des slogans rejetant catégoriquement le prochain scrutin présidentiel. « Makanech Intikhabat mea el iasaba (pas de vote avec la bande). « Djazair Hora démocratia », « L’Algérie libre et démocratique ». Les avocats ont sillonné les principales rues du chef-lieu de wilaya, depuis le siège de la Cour à l’esplanade de la maison de culture Ali Zamoum, a-t-on constaté sur place.

Présente à la marche, la bâtonnière qui a renouvelé son soutien et celui du bâtonnat aux revendications légitimes du peuple a déclaré à El Watan que la position de l’organisation locale est celle du peuple. « Nous sommes toujours aux côté de concitoyens. Pas d’élection avec l’actuel gouvernement », a-t-elle exprimé.

A peine la manifestation des avocats terminée, des dizaines d’étudiants de l’université Akli Mohand Oulhadj, ont marché depuis le pôle universitaire au campus central. La foule qui a déployé des pancartes et banderoles appelant au départ du régime a scandé des slogans hostiles au pouvoir et à l’adresse du chef d’état-major de l’armée nationale populaire.

« Y’en a marre des discours des casernes », « Gaid Salah dégage » « Libérez nos enfants » « Y’en a marre des discours des caserne, y’en a marre des généraux » a-t-on scandé, tout en réaffirmant le rejet de la communauté universitaire des élections prévues pour le 12 décembre prochain. Les deux manifestations se sont déroulées dans le calme et aucun incident, ni encore dépassement n’a été déploré, a-t-on encore précisé.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites