Marche et grève générale à Haizer (Bouira)

« Libérez nos enfants ! »



...

Des centaines de personnes ont marché, aujourd’hui mercredi à la ville de Haizer, dans la wilaya de Bouira, pour réclamer la libération sans conditions des détenus politiques et d’opinion.

Munis de pancartes, les manifestants ont scandé des slogans hostiles au pouvoir et au au chef d’état-major de l’armée, Ahmed Gaid Salah.

« Peuple s’engage, système dégage ! » « Non au pouvoir des casernes », lit-on sur des pancartes brandies par la foule qui a également déployé des portraits de détenus, dont ceux de Lakhdar Bouregâa, Karim Tabbou et Samira Messoussi.

Sur une banderole géante, on pouvait lire : « Libération des détenus. Ulac Lvote Ulac. Pour une transition démocratique ». La procession humaine a démarré depuis le centre ville avant de sillonner quelques rues du chef-lieu communal. Tout au long de la marche, les manifestants ont réaffirmé leur soutien à tous les prisonniers d’opinion qui croupissent dans les geôles du pouvoir.

Présent à la marche, Mohamed Aissous, père du jeune Massinissa, un militant du RAJ incarcéré dimanche dernier à la prison d’El Harrach, a appelé à la libération de son fils et de tous les militants injustement jetés en prison. Meziane Chabane, élu RCD à l’APW de Bouira, a dénoncé de manière forte « le mode répressif » des tenants du pouvoir et les arrestations arbitraires des citoyens.

Durant tout l’itinéraire de la marche, la foule scandait : « libérez nos enfants (…) » « Libérez les otages » « Pouvoir assassin ! ».

Par ailleurs, des commençants de la ville de Haizer ont baissé rideau en signe de solidarité avec les familles des détenus, dont quartes sont originaires de la région.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites