Les élus du RCD à Bouira réclament la tête du wali



...

Le groupe du RCD à l’assemblée populaire de wilaya de Bouira (APW), ont observé aujourd’hui, dimanche, un rassemblement de protestation devant l’entrée du siège de l’institution boycottant ainsi les travaux de l’assemblée.

Munis de pancartes sur lesquelles sont portés des messages appelant à une «  gestion juste » des affaires de l’assemblée, les élus n’ont pas mâché leurs mots en appelant au départ du wali, Mustapha Limani.

« Refus d’une APW gérée par l’administration » « non au sessions sans objectifs » « non à la politique d’ aplavantrisme », « libérez Tuvirets », lit-on sur les pancartes brandies par les élus protestataires.

«  Les élus du RCD peuvent-ils faire confiance à un chef de l’exécutif de la wilaya du régime illégal et à un exécutif de l’alliance présidentielle d’El 3issaba ( RND ET Taj), dont leurs chefs sont dans les geôles du système, de siéger dans une assemblée populaire gérée par un groupuscule léches-bottes notoire et opportunistes? Et d’ajouter: « Ces représentants du régime illégal emprisonnent et répriment des manifestants pacifiques et ferment l’autoroute est-ouest chaque week-end dans plusieurs endroits, Ahnif, Bouïra et Lakhdaria, ainsi que le tunnel Bouzegza.

S’adressant au premier responsable de la wilaya, les élus ont dénoncé le « mutisme et l’inertie » du responsable en question par apport à la prise en charge des doléances exprimées par des populations de la région. « Notre groupe se démarque de la répartition des aides aux associations. Le développement de la wilaya n’est harmonieux et équitable. Cessez «  le wali ndlr » votre haine et double langage. M le wali, qui est derrière le blocage de la levée d’opposition de certains projets de distribution de gaz de certaines localités de la commune d’El esnam et l’alimentation en eau potable du village Slim relevant de la commune de Haizer? Pourquoi le wali ne répond-il pas aux doléances de tous les citoyens?, s’interrogent-ils encore dans le document en rappelant le soutien de leur parti au mouvement révolutionnaire.

« Les élus du RCD de l’APW de Bouira autant que parties prenantes de la révolution du sourire et représentants du peuple restent attachés et engagés au message noble du peuple pour une rupture et le changement radical du système » écrivent-ils dans une déclaration rendue publique,  en exigeant la libération immédiate de tous les détenus d’opinions et politiques». 


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites