Zekri

«Les hommes politiques qui ont fait de l’islam un fonds de commerce doivent fermer leur gueule»



...

Par Karim B. – C’est un délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM) exaspéré qui est intervenu sur la chaîne d’information LCI, ce mardi, après l’attaque terroriste qui a ciblé une mosquée à Bayonne, dans le sud-ouest de la France, faisant deux blessés graves parmi les fidèles. «Je demande aux hommes politiques [français] qui ont fait de l’islam et des musulmans un fonds de commerce de fermer leur gueule !», a asséné Abdallah Zekri, en affirmant que les musulmans «sont stigmatisés dans tout».

Le président de l’Observatoire contre l’islamophobie, très sollicité par les médias depuis la résurgence de la polémique sur le port du voile, a expliqué que deux raisons ont provoqué l’exacerbation de la haine contre l’islam et les musulmans. «On essaye d’évacuer les vrais problèmes de la France, le chômage, les féminicides, les suicides dans les rangs de la police, etc., et on focalise sur l’islam», a souligné Abdallah Zekri, en ajoutant qu’«on mélange islam, immigration, islamisme, terrorisme, on fait peur aux Français et, après cela, on s’étonne que plus de 70% d’entre eux aient peur de l’islam».

Répondant à une question sur la société de vigilance à laquelle a appelé le président français Emmanuel Macron, le délégué général du CFCM a répondu que «nous sommes déjà vigilants», en s’interrogeant néanmoins : «Allons-nous faire de la délation ? Allons-nous revenir à la période de 1939 ? Moi je n’ai pas de barbe, est-ce que tous ceux qui portent une barbe sont systématiquement des radicalisés ?». «J’ai vu des rabbins qui ne serrent pas la main aux femmes, doit-on considérer qu’ils sont radicalisés ?», s’est encore demandé l’invité de LCI, avant de relever que «quand un musulman ne serre pas la main à une femme, il est, lui, taxé de radicalisé».

K. B.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites