Cession des unités de l’OCO

 Les handballeuses d’El Biar sous la menace



...

La décision du MJS de céder la gestion de la salle du Centre féminin sportif (CFS) de Ben Aknoun à la Fédération d’escrime ne sera pas sans conséquence sur la formation féminine senior de handball du HBC El Biar (division excellence).

Ainsi, à la veille du coup d’envoi du championnat d’Algérie de handball 2019-2020 (seniors filles), prévu samedi, les filles d’El Biar, qui utilisent la salle du CFS de Ben Aknoun depuis plus de 10 ans pour la préparation, sont perturbées par cette décision. A cet effet, le président du HBC El Biar, Belaid  Aït Hocine, n’a pas caché sa colère : «A  partir d’aujourd’hui (mercredi, ndlr), notre équipe aura du mal à s’entraîner.

On nous a fait savoir, par téléphone, que la salle du CFS a été mise à la disposition de la Fédération algérienne d’escrime. D’ailleurs, durant le week-end dernier, la salle avait été réquisitionnée par la section escrime à l’occasion d’une compétition de jeunes. C’est une immense déception et surtout une contrainte de taille, puisqu’on ne pourra plus s’entraîner dans cette salle, alors qu’on a une convention signée entre la direction de l’Office du complexe olympique (OCO) et notre association.

Pourtant, notre équipe joue toujours les premiers rôles dans les compétitions nationales (coupe et championnats) et voilà qu’on risque de se retrouver SDF. Il ne faut pas perdre de vue que ce centre est à 100% à vocation  féminine, et ce, depuis sa création il y a 40 ans.» Outre cette réaction des dirigeants du club de handball féminin d’El Biar, les adhérentes  du CFS ont dénoncé, dans une pétition, la décision du MJS. 


Lire la suite sur El Watan.