Bouira

Des enseignants du primaire protestent devant la Direction de l’éducation



...

Les enseignants du cycle primaire ont été empêchés, aujourd’hui lundi, d’organiser leur rassemblement « habituel » à l’intérieur du siège de la direction de l’éducation de wilaya de Bouira, a-t-on constaté sur place.

La décision prise par le premier responsable du secteur interdisant aux enseignants, qui ne cessent de réclamer la satisfaction de tous les points soulevés dans une plateforme de revendication, a été dénoncée par les manifestants. Ces derniers ont décidé de bloquer la route. Plusieurs fourgons de police ont été dépêchés sur les lieux. « C’est le cinquième rassemblement que nous avons initié dans le but de réitérer nos revendications socioprofessionnelles qui se rapportent principalement à l’allègement du volume horaire imposé et à d’autres problèmes auxquels nous sommes confrontés », dit en colère un enseignant dénonçant au passage l’attitude du DE.

En plus de la diminution du volume horaires, ils exigent entre autres, l’application de la décision portant classification des enseignants du cycle primaire sur l’échelle 12 au lieu de 14, et ce, conformément à la décision prise en octobre de l’année 2014 par la tutelle.

Les enseignants demandent en outre  l’application du décret présidentiel 14-266 fixant la grille indiciaire des traitements et le régime de rémunération des fonctionnaires.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites