CS Constantine – CR Belouizdad

Le grand test



...

Face au coleader du championnat, les coéquipiers de Houcine Benayada n’ont pas d’autre choix que d’imposer leur jeu pour espérer garder les trois points du match à domicile. En effet, avec trois victoires et deux nuls ramenés de l’extérieur, le CR Belouizdad, version Amrani, est en compagnie du MC Alger, actuel leader, l’équipe qui voyage le mieux en ce début de saison, et la tâche des Constantinois ne sera certainement pas de tout repos.

Pour ce grand test, Denis Lavagne, dont le statut de «sursitaire» au poste ne fait plus de doute pour beaucoup, devra aligner un onze discipliné et surtout conquérant, en ce sens que les camarades de Nessakh, qui ont un match de moins au compteur, voudront certainement l’emporter sur la pelouse de Hamlaoui, dans la mesure où une performance positive augmenterait de manière sensible leurs chances de terminer en tête du classement à l’issue de la manche aller de la compétition. Devant Limane, premier choix dans les bois, on devrait retrouver Benayada et Salhi sur les flancs, ainsi que Zaâlani et Chahrour dans l’axe de la défense. L’expérimenté Boudebouda, arrière gauche reconverti en sentinelle et buteur à trois reprises, composera, aux côtés des inamovibles Lamri et Yattou, le milieu de terrain. Le compartiment offensif, quant à lui, pâtira certainement de la défection de Belkacemi, blessé, qui devra céder sa place à Amokrane, appelé avec Abid et Djaâbout à transpercer l’une des meilleures défenses de l’actuel exercice (5 buts encaissés en 7 matchs) et secouer les filets de Gaya Merbah.

Il convient de signaler, concernant le mercato hivernal, que la liste des libérables, comptant déjà le Malien Traoré et Islam Herida, s’est allongée avec l’ajout du nom du milieu de terrain Dehamchi, actuellement avec les réservistes, lequel n’a pris part à aucune rencontre jusqu’ici. Par ailleurs, le spécialiste des analyses de match en vidéo, Sofiane Abidat, ainsi que l’entraîneur des gardiens de but, Azzedine Berarma, seraient en pleine négociation avec l’administration afin de résilier les contrats les liant au CSC.

Mohamed B.


Lire la suite sur El Watan.