Equipe Nationale

 Belmadi détaillera ses choix



...

La sélection nationale de football a repris du service, hier, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, en prévision de sa double confrontation face à la Zambie (14 novembre) et au Botswana (18 novembre), dans le cadre de l’entame des éliminatoires de la CAN-2012 du Cameroun. Un stage pour lequel le sélectionneur, Djamel Belmadi, a concocté une liste de 23 éléments, communiquée avant-hier et qui ne cesse d’être commentée en raison de sa composante.

En effet, pour ces deux premières rencontres officielles des Verts depuis leur sacre en juillet dernier, Djamel Belmadi a fait appel à de nouveaux joueurs, que sont Adem Zorgane, Maxime Spano-Rahou et Réda Helaïmia, battu le rappel de certains, à l’image de Haris Belkebl expulsé à la veille de la dernière CAN, et Hillel Soudani, mais surtout en a écarté d’autres et pas des moindres, à savoir Yacine Brahimi et Hicham Boudaoui, deux joueurs qui avaient pourtant pris part au sacre africain au Caire.

Si pour le premier, sa non-convocation a été faite à sa demande, le second payerait son manque de compétition avec son club, l’OGC Nice, en attendant que Belmadi soit explicite.

Des choix que le coach national devra expliquer, ce matin (11h) au CTN de Sidi Moussa, à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, qu’il animera donc 48 heures avant la première confrontation de ces éliminatoires, prévue ce jeudi (20h) au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Ce sera entre autres le sujet phare de ce point de presse du sélectionneur national, qui aura a évoqué d’autres aspects de la préparation de son team pour ces deux premières sorties officielle post-CAN-2019, puisque après la Zambie, les Verts se déplaceront à Gaborone, la capitale du Botswana, pour y affronter la sélection locale, quatre jours plus tard.

Pour ce qui est de la confrontation face à la Zambie, il faudra noter que les Chipolopolo sont depuis dimanche soir à Alger. Avec une délégation de 40 membres, dont 21 joueurs, la Zambie poursuit sa préparation à Alger, avec une première séance d’entraînement effectuée hier matin, sur le terrain annexe du stade du 5 Juillet.

Le sélectionneur de la Zambie a programmé une autre séance pour aujourd’hui, toujours à l’annexe du stade du 5 Juillet, avant de fouler la pelouse du stade Mustapha Tchaker, demain soir à l’heure du match, pour l’ultime séance avant d’affronter, le lendemain, les Verts.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites