MC Alger – CR Belouizdad

 Un derby pour le leadership



...

Tous les regards seront braqués cet après-midi (15h) sur le stade Omar Hamadi de Bologhine, où se déroulera le derby algérois MCA-CRB pour le compte de la 12e journée du championnat de Ligue 1.

Ce 99e derby entre les deux clubs algérois (toutes compétitions confondues) aura un cachet particulier cette fois puisqu’il aura comme enjeu le leadership du championnat. Un point sépare les deux formations qui aspirent cette saison à jouer les premiers rôles.

Le Chabab, qui reste sur un nul face à l’ASAM, dispose d’un léger avantage psychologique sur son adversaire du jour, qui a perdu ses deux dernières rencontres de championnat, dont l’une à domicile face à la JSK (0-3), intercalées par une victoire contre le CABBA pour le compte de la mise à jour du calendrier.

En plus, le CRB se présentera au grand complet avec le retour de son défenseur axial, Bouchar, qui a purgé sa suspension d’un match. En revanche, le MCA sera amoindri par l’absence de son milieu offensif, Bourdim, sanctionné par quatre matchs après son expulsion face à l’ASO pour comportement antisportif.

L’entraîneur du Mouloudia, Bernard Casoni, comptera encore une fois sur le génie de Abdelmoumène Djabou et l’apport du public pour venir à bout de son adversaire et lui infliger sa deuxième défaite de la saison, pour espérer reprendre la tête du classement général.

Djabou, qui n’a pas encore déclenché son compteur buts cette saison sous le maillot du Doyen, a permis de marquer contre le CRB.

C’est dire que les camarades du capitaine Bendebka sont hyper motivés pour engranger les trois points, surtout que l’affaire du derby face à l’USMA, remporté sur tapis vert, est toujours au niveau du TAS et pourrait connaître un nouveau rebondissement.

Bref, les joueurs préfèrent se concentrer sur ce match qui aura à coup sûr un impact direct sur la suite du parcours. Ce derby, qui devait se jouer initialement au stade du 5 Juillet, fermé pour travaux, drainera certainement la grande foule. Le stade Omar Hamadi risque de s’avérer exigu.

La direction du Mouloudia d’Alger a accordé 800 places aux supporters belouizdadis. A noter enfin qu’au plan des statistiques, le CRB compte 35 victoires contre 25 pour le MCA en championnat.


Lire la suite sur El Watan.