MCA - CRB, aujourd’hui à 15h00

Nessakh : «A Bologhine pour bien faire»



...

«On respecte le MCA mais on est en mesure de revenir avec les trois points»

Comment avez-vous préparé le derby face au MCA ?
Tout s’est bien passé. On a eu une semaine pleine pour préparer ce derby. Avec les membres du staff technique, on a effectué plusieurs séances consistantes en termes de contenu. Je pense qu’on a bien travaillé. On a notamment essayé de corriger ce qui n’a pas été bon lors de nos dernières sorties. Donc, rien d’exceptionnel. On est restés fidèles à la méthode qui nous a permis d’atteindre le niveau qui est le nôtre depuis plusieurs mois.
Ce derby, vous allez l’aborder dans la peau d’un leader. Cela vous donne-t-il un ascendant psychologique sur votre adversaire ?
Un derby c’est un match à part. Un match qui ne suit pas la logique des chiffres. Et puis, le Mouloudia est juste derrière nous. L’écart est minime. Seulement un point nous sépare du MCA, notre prochain adversaire. Mais bon, pour répondre à votre question, le fait d’aborder ce derby nous donne une certaine confiance. Non pas parce que cela nous garantit un résultat à Bologhine mais seulement parce que cela signifie qu’on fait partie des meilleures équipes de cette première partie de saison.
Cette rencontre s’annonce déterminante en vue du titre de champion d’hiver. N’est-ce pas ?
Vous savez, on ne pense nullement à ce titre honorifique de champion d’hiver. Ce qui nous intéresse en premier, c’est d’enchaîner les résultats positifs et de terminer la phase aller avec le maximum de point. A l’heure, on en compte vingt-quatre et pas moins de douze sont toujours à prendre. L’objectif sera donc d’aller chercher le maximum de points d’ici la fin de la phase aller et pourquoi pas franchir le cap des trente points. On verra par la suite ce qui s’offre à nous.
Quelles seront les clés de ce derby ?
Il n’y a pas de recette magique. Pour gagner un derby, il faut être meilleurs que votre adversaire sur tous les plans. Et d’ailleurs, on s’est préparés dans ce sens. On part à Bologhine en conquérants. On sait très bien que notre mission s’annonce compliquée, que le Mouloudia est une des équipes les plus redoutables cette saison mais on sait aussi qu’on a les moyens de réaliser quelque chose de bien.
L’attaque ne marque que très peu depuis quelques journées. Cela n’est-il pas inquiétant avant ce déplacement à Bologhine ?
C’est l’équipe qui ne marque pas assez ces derniers temps et non pas les attaquants seulement. On est un groupe et on restera comme tel. C’est ensemble qu’on surmontera tous les problèmes, notamment cette difficulté à marquer des buts. Sincèrement, on ne s’inquiète pas trop car on sait que le football est fait de difficultés qu’il faut surmonter. Et comme je l’ai dit, avec le staff, nous tentons de trouver des solutions. On a confiance en nos qualités et en notre potentiel. On sait que c’est juste une question de travail et de concentration.
Comme c’est le cas depuis le début de la saison, le Chabab sera privé des services d’un de ses joueurs pour cause de blessure. Cette fois c’est Adil Djerrar…
Il est vrai qu’on n’a pas été épargné par les blessures depuis le début de la saison. En dépit de ça, on a su enchaîner les bons résultats. Cela prouve que notre réussite dépasse le cadre des individualités. Notre principale force c’est le collectif. Donc, même si on aurait tant aimé que Djerrar soit avec nous, on garde confiance en celui qui sera amené à jouer. Et puis, je n’ai pas le moindre doute que le staff saura faire face à cette absence.
En tant que capitaine, quel est votre rôle avant un rendez-vous aussi important comme celui-ci ?
Mon rôle est comme celui de tous les joueurs : me donner à fond pour aider mon équipe à décrocher un résultat positif.  Mais bon, il est vrai qui dit brassard de capitaine dit aussi responsabilité supplémentaire. C’est pour cela je fais de mon mieux pour être le plus exemplaire possible. Je dois aussi bien gérer mes nerfs pendant le match et montrer le chemin à ceux qui n’ont pas beaucoup d’expérience dans les derbys.
Le spectacle s’annonce aussi sur les gradins. Qu’avez-vous à dire aux supporters belouizdadis ?
Je tiens à les remercier pour le soutien qu’ils nous apportent depuis le début de la saison. C’est en grande partie grâce à eux qu’on occupe cette place au classement. Je les appelle à venir en force pour nous soutenir et je leur promets qu’on fera tout pour leur offrir un résultat positif. Je leur demande aussi de rester fidèles aux traditions du Chabab et de faire preuve de fair-play.


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites