Trophée du tourisme

Le WTC met en évidence la destination Algérie



...

Le World Trade Center Algiers organise demain au CIC d’Alger la première édition du Trophée du tourisme au cours duquel il sera remis le trophée pour les meilleurs hôtels en Algérie, meilleur vidéo promotionnelle de la destination Algérie, ainsi que la meilleure innovation digitale dans le secteur du tourisme.

Pour les organisateurs, il s’agit avant tout de mettre en exergue les initiatives développées en Algérie dans le secteur touristique qui peut devenir avec plus de conviction et moins d’effets d’annonce prédominant dans le cadre de la diversification de l’économie nationale. C’est aussi une manière de valoriser les acteurs locaux réellement engagés dans le développement du secteur.

Force est de constater, aujourd’hui, que le secteur du tourisme ne représente que 1,4% du PIB. Comparé à d’autres pays, notamment voisins, où il constitue un moteur de croissance et une source inestimable de recettes en devises, l’Algérie est très en retard. La remise des trophées lors d’une cérémonie solennelle largement médiatisée, peut contribuer, selon les organisateurs, «à sensibiliser tout l’environnement national, que ce soit les pouvoirs publics ou bien les acteurs du secteur, à contribuer à sa promotion, à son rayonnement et à la valorisation de l’offre touristique algérienne».

Une cérémonie qui vise à «mettre en lumière et récompenser les meilleurs opérateurs du secteur pour leur contribution à son développement». Les opérateurs concernés par ce concours sont les établissements hôteliers de type 5, 4 et 3 étoiles, les complexes touristiques et vidéos promotionnelles. L’évaluation s’est faite en 2 phases (appel mystère et visite sur site).

Ce genre de concours crée une émulation entre les opérateurs touristiques, met à l’honneur les acteurs du tourisme les plus innovants, communique auprès du secteur touristique local et valorise le potentiel de la destination touristique. Parmi les sponsors de cette soirée figurent DZTenders.com, spécialisé dans la veille économique, Sonatrach et Amana, spécialisée en assurances de personnes.

Parmi les partenaires, on retiendra le Salon international des équipements et services pour l’hôtellerie, la restauration et les collectivités (SIEL), la Fédération nationale des associations des agences de tourisme et de voyages (FNAT) et FoodBeeper, service de livraison de repas en Algérie.

Yann Arthus-Bertrand, réalisateur du documentaire «L’Algérie vue du ciel», est membre du jury pour la partie meilleure vidéo promotionnelle de l’Algérie. Taleb Al Rifai, président du comité consultatif de l’International tourism and investment conférence (ITIC) et ancien secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) qui a effectué une récente visite en Algérie a déclaré : «Je suis très optimiste quant à l’avenir du tourisme en Algérie.

C’est en effet un secteur très important dans la vie des gens qui permet de mieux se connaître et augmenter leurs revenus ainsi que d’améliorer les performances économiques».


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites