Haizer (Bouira)

Grève générale et marche contre l’élection présidentielle



...

Les manifestations citoyennes contre l’élection présidentielle annoncée pour le 12 décembre prochain se poursuivent. A la wilaya de Bouira, les actions s’intensifient de plus en plus et les appels au rejet du scrutin se multiplient. Les manifestants maintiennent la pression et la mobilisation ne faiblit pas.

A la commune de Haizer, à une dizaine de kilomètres au nord-est de Bouira, une importante marche contre l’élection présidentielle est organisée aujourd’hui, mercredi, a-t-on constaté sur place. A l’appel de la société civile, la quasi-totalité des commerçants ont baissé rideau en guise de soutien et de solidarité avec les détenus d’opinion.

La procession qui a drainé des centaines de marcheurs  a brandi des portraits des détenus, à l’image de Karim Tabbou, Foudil Boumala, Samira Messouci, l’ancien commandant de la wilaya 4, le commandant Lakhdar Bouregaa. La foule a aussi déployé  une banderole géante, portant des portraits des jeunes de la région injustement envoyés à la prison à l’instar de Massinissa Aissous.

En plus de la grève des commerçants, les transporteurs assurant la desserte Haizer-Bouira ont immobilisé leurs fourgons. Les administrateurs publiques ( APC et Daira), ont été également paralysées par le débrayage. Dans le cortège, composé de jeunes, femmes et même des personnes âgées,  le slogan « dégage » a été régulièrement scandé par la foule. Un message directement à l’adresse des tenants du pouvoir.

La procession s’est déroulée dans le calme. A préciser que plusieurs fourgons de police antiémeute ont été stationnés à l’intérieur de l’édifice de la daïra.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites