Bengrina s'engage à ouvrir tous les dossiers de corruption



...

S'exprimant lors d'un meeting populaire animé à la salle Saâda dans la ville d'Oran, M. Bengrina a indiqué que "certaines parties" lui ont proposé "un soutien" pour décrocher le poste du président de la République, mais, il a "opposé son refus".

"Je ne tends pas ma main aux relais de la bande, car j'ambitionne d'obtenir des voix régulières", a-t-il dit, s'engageant à "ouvrir tous les dossiers de corruption", si le peuple lui accordait sa confiance le 12 décembre courant.

S'agissant du procès des responsables impliqués dans l'affaire des usines de montage automobile qui a débuté ce mercredi, M. Bengrina a dit s'attendre à "un procès équitable des symboles de la corruption" avant de rappeler que les responsables qui sont en prison " jouissent de la présomption d'innocence".

Au volet économique, le prétendant à la magistrature suprême a promis qu'"il œuvrera à rectifier les dysfonctionnements de l'environnement économique en vue de s'affranchir de l'économie de rente qui a généré corruption, autocratie, exploitation des ressources naturelles, marginalisation des entreprises et édification d'empires du monopole en l'absence du contrôle par l'Etat et de la faiblesse des entreprises".

Par ailleurs, le candidat Bengrina a affirmé que les Algériens étaient disposés à défendre la souveraineté et la stabilité de la Patrie, tout en clamant "Notre armée dispose des armes évoluées qui doivent servir conformément à la doctrine algérienne dans la préservation de la souveraineté de la Patrie et de sa stabilité (...) Nous sommes des partisans de la paix et nous ne sommes pas des va-t-en-guerre, mais lorsque notre pays subit une agression, une violation ou une menace, nous sommes prêts à se sacrifier".

Au niveau local, M. Bengrina a affirmé que la wilaya d'Oran est devenue un pôle industriel et touristique par excellence, ce qui l'a érigée en une véritable capitale de l'Ouest algérien, s'engageant, s'il venait à être élu, à réunir tous les moyens indispensables et le soutien financier pour la réussite des jeux méditerranéens qu'accueillera la wilaya en 2021.


Lire la suite sur APS.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites