USMA

Meftah «Personne ne peut nier que notre victoire est méritée»



...

Baptême du feu réussi pour Boumechra

Auteur de l’unique but de la partie, c’est un Mohamed Rabie Meftah heureux que nous avons rencontré après la fin du derby. Accosté au moment où il s’apprêtait à regagner le vestiaire, l’arrière latéral droit est revenu sur la victoire décrochée par son équipe avant d’évoquer le prochain rendez-vous en Ligue 1 Mobilis prévu pour ce week-end et bien évidemment le choc contre Mamelodi Sundowns en Ligue des champions. Entretien.

Tout d’abord, quelles sont vos impressions à propos de ce match joué et gagné contre le CRB ?
Nous nous sommes attendus à ce que notre mission soit difficile vu que notre adversaire n’était autre que le leader de la Ligue 1 Mobilis. C’était aussi un derby, la plupart du temps il se joue sur des petits détails, c’était le cas cette fois-ci. Un but a été suffisant pour faire notre bonheur. Tout ce que nous retenons aussi, c’est que nous avons mérité les trois points. Personne ne pourra dire le contraire car nous avons été meilleurs sur le terrain.

Une telle victoire doit vous faire beaucoup de bien, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr ! On en avait besoin. Nous étions sur une série de quatre rencontres sans victoire. Nous avons fourni beaucoup d’efforts mais à chaque fois nous avons laissé filer des précieux points que ce soit en championnat ou en Ligue des champions. Gagner à nouveau nous remet en confiance, ça nous permettra de préparer nos prochains matchs dans de bonnes conditions et avec un moral au beau fixe.

Vous avez été encore une fois décisif. Un mot à propos du but que vous avez inscrit ?
Je suis beaucoup plus heureux car mon équipe a gagné et non pas parce que j’étais l’auteur de l’unique réalisation de ce derby. Le plus important à mes yeux, c’est que nous avons pris les trois points, des points qui nous permettront de respirer et grimper au classement. Sur le plan personnel, débloquer la situation et aider les miens comme je l’ai fait contre le Chabab est aussi mon rôle. Bien le tenir me rend heureux donc j’espère que je ne vais pas m’arrêter là et que je vais continuer à procurer de la joie aux miens et à nos supporters.

Vous avez le meilleur buteur du club, est-ce que ce titre vous intéresse ?
Que je le sois ou non, l’essentiel à mes yeux c’est que l’USMA se porte bien. Si j’ai l’occasion d’en marquer d’autres bien sûr que je le ferai. Ça a un goût spécial surtout pour un défenseur, donc si l’occasion se présente je n’hésiterai pas à le rééditer à chaque fois. J’ai une grosse envie d’enchaîner, je me sens en bonne forme et j’espère être aussi efficace tout au long du parcours qu’il nous reste à faire.

Comment voyez-vous la suite du parcours surtout que vous allez enchaîner les matchs et les déplacements lors de cette fin du mois mais aussi en janvier et même en février ?
Nous n’avons pas d’autre choix que de nous adapter. Ce ne sera pas facile, mais nous disposons d’assez d’expérience et d’envie pour gérer n’importe quelle épreuve. Tout ce que nous souhaitons, c’est que la situation du club soit réglée comme ça nous pourrons nous concentrer uniquement que sur notre travail et rien d’autre.

Votre prochain adversaire sera l’USMBA. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
C’est une équipe qui n’est pas à présenter, une équipe qui a eu quelques difficultés cette saison mais qui a réussi un joli exploit cette semaine. Les joueurs de ce club sont allés gagner à Béchar, c’est assez pour dire que notre tâche sera compliquée au stade du 24-Février-1956. Nous avons perdu des points nous aussi à domicile, nous tenterons de les récupérer même si ce ne sera pas facile face à une formation qui voudra confirmer ses derniers résultats.

Après Bel-Abbès, vous recevez le Mamelodi Sundowns. Y pensez-vous à ce rendez-vous ?
Oui, c’est normal que nous le gardions dans un coin de la tête vu son importance. Mais pour l’instant, nous sommes plus concentrés sur la rencontre de cette fin de semaine. Il ne faut pas brûler les étapes. Nous ne devrons pas commettre l’erreur de penser uniquement à la Ligue des champions. Nous sommes le tenant du titre en championnat et nous avons une grande envie de bien défendre notre couronne. D’abord, l’USMBA puis nous pourrons penser aux Sud-Africains. Il y aura après la Coupe d’Algérie puis nous ferons notre déplacement à Pretoria.

Baptême du feu réussi pour Boumechra

Titularisé avant-hier pour la toute première fois cette saison en Ligue 1 Mobilis, Mohamed Réda Boumechra a laissé une bonne impression et a même eu droit à des applaudissements au moment où il a cédé sa place à Oualid Ardji juste après l’heure de jeu. Le joueur formé à l’ASMO et passé par l’USMH a eu du mal à aller au bout de cette partie à cause de son manque de compétition, lui qui a fait quelques apparitions avec la réserve mais a montré qu’il a les capacités pour tenir son rôle si on lui faisait confiance plus souvent. Content d’avoir contribué à ce succès, l’ex-international espoir espère à présent avoir d’autres opportunités pour s’exprimer sur les terrains mais pour enchaîner, il est appelé à faire plus d’efforts car c’est l’unique manière qui convaincra les membres du staff technique de lui accorder d’autres chances à l’avenir.

Benhammouda confirme
Reconduit face au Chabab avant-hier après avoir livré une belle prestation à Luanda contre l’Atlético Petróleos, Billel Benhammouda a joué son premier match à Bologhine et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a été assez convaincant. Le jeune attaquant capable d’évoluer également en tant que milieu de terrain s’est donné à fond et c’est ce qui lui a valu les félicitations des supporters ainsi que de ses coéquipiers et des employés du club. Le capitaine de la sélection olympique continue donc de marquer des points et c’est ce qui les met en pole position pour terminer cette année dans le onze de départ. Ayant pour but de s’imposer comme un titulaire, le jeune joueur monte en puissance et fait son trou doucement mais sûrement au grand bonheur de ceux qui ont toujours cru en lui.
 

Ghoul «Les joueurs sont exemplaires»
Également présent en salle de conférence lundi soir, Tarek Ghoul a parlé de la situation que vit l’équipe et a tenu à rendre hommage aux joueurs à son tour : «Ils m’ont agréablement surpris. Ils ont été exemplaires. Croyez-moi, même s’ils n’ont pas été payés depuis plusieurs mois, aucun d’eux n’a raté une séance d’entraînement sans autorisation. Personne n’est arrivé en retard et il fallait bien que nous le mentionnions. Je leur tire chapeau, ils se comportent en vrais professionnels et je tenais à ce que ça se sache.» Des propos qui ne devront que faire plaisir à Hamza Koudri et ses partenaires.
 

 

 

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites