Lakhdaria (Bouira)

Égout à ciel ouvert au quartier des 480 logements



...

La dégradation du cadre de vie des habitants de la cité des 480 logements de la ville de Lakhdaria, à l’ouest de Bouira, a atteint un seuil intolérable. Les résidants du quartier font face depuis des mois à un problème d’insalubrité publique.

Des eaux usées sont déversées sur la chaussée sans que les autorités locales, pourtant avisées à maintes reprises sur cette situation, devenue intenable, ne daignent solutionner ce problème causant ainsi des désagréments aux habitants. «Le réseau d’assainissement n’a pas été réalisé dans les normes. Les odeurs émanent des égouts et les eaux usées sont déversées sur la chaussée à proximité des immeubles.

Les canalisations sont complètement éventrées laissant les eaux usées se répandre à ciel ouvert», se désole un habitant appelant les services de l’OPGI et l’APC à procéder à la réparation du réseau. «Nous sommes obligés d’emprunter d’autres chemins évitant les endroits où les eaux usées se déversent», ajoutent d’autres résidants qui ne savent plus à quel saint se vouer.

A préciser que la situation de l’environnement se pose avec acuité au niveau des quartiers de la ville de Lakhdaria où les risques de maladies à transmission hydrique et du danger de contamination du réseau d’alimentation en eau potable se trouvant à quelques mètres des conduites d’assainissement. «Les pouvoirs publics sont appelés à prendre des mesures urgentes en procédant à la réfection des réseaux défectueux», a-t-on affirmé.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites