Bouira

«Rendez le pouvoir au peuple»



...

Moins nombreux que les précédentes semaines, étudiants et citoyens ont quand même marqué leur présence, hier, lors de la 44e marche pacifique hebdomadaire du mardi à Bouira.

Plus de deux milliers de personnes ont parcouru les boulevards du chef-lieu de la wilaya en scandant des slogans hostiles aux tenants du pouvoir et réclamant un changement radical du système. «Salimou solta li chaâb !» (Rendez le pouvoir au peuple), a été l’un des slogans phares scandés par la foule.

Les manifestants ont exigé aussi la libération immédiate de tous les détenus d’opinion. «Libérez l’Algérie, libérez les otages, libérez Bouregaâ !» «Les généraux à la poubelle wel Djazaïer tedi l’istiqlal !» (Les généraux à la poubelle et l’Algérie aura son indépendance), ont-ils crié haut et fort.

L’appel au dialogue a encore une fois fait l’objet d’un rejet par les marcheurs qui ont clamé «La hiwar, la chiwar, transition obligatoire !» (Non au dialogue, non aux consultations, la période de transition est obligatoire). Selon eux, «l’offre de dialogue et la main tendue du pouvoir ne visent qu’à donner une légitimité au président mal élu, Abdelmadjid Tebboune».

Une fois arrivés devant la cour de justice de Bouira, les manifestants pacifiques ont marqué une halte pour dénoncer ce qu’ils qualifient de «justice du téléphone». «Ya la el-âar, ya la el-âar âadalat téléphone !» (Honte à la justice du téléphone). Pendant plus d’une heure de marche, la foule s’est dirigée vers la place des Martyrs, le point de départ des marches populaires à Bouira.

Les manifestants se sont dispersés dans le calme total vers 12h30. Une nouvelle marche pacifique est prévue ce jeudi, dans la commune de Haïzer, à l’est du chef-lieu de Bouira.

 


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites