Blocage de l’accès vers une base de vie de Sonatrach à Bouira



...

Une cinquantaine de jeunes chômeurs originaires de la commune de Dirah, à l’extrême sud-ouest de la wilaya de Bouira, ont fermé, hier matin, l’accès vers une base de vie de l’entreprise pétrolière nationale Sonatrach.

Selon le P/APC de Dirah, c’est le recrutement de 6 employés non résidents de la commune qui a attisé la colère des jeunes demandeurs d’emploi. «Le recrutement devait se faire via l’Agence locale de l’emploi (ALem) de la daïra de Sour El Ghozlane, laquelle est rattachée à notre commune.

Or, nous avons appris que les nouveaux employés ont été recrutés à l’Alem de Bouira, d’où le mécontentement de nos jeunes qui ne trouvent plus d’opportunité d’embauche», a-t-il expliqué en ajoutant que les protestataires refusent toujours de libérer l’unique accès vers la base de vie jusqu’à ce que la lumière soit faite sur la procédure de recrutement.

En outre, selon notre interlocuteur, Sonatrach a mis en exploitation 12 puits de pétrole au niveau du site d’Oued Guetrini, à Dirah, qui est aussi le premier champ pétrolier découvert en Algérie, et ce, vers la fin des années 1940.

En 2018, l’ex-ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, avait annoncé depuis Bouira que les travaux de prospection seront relancés, après avoir été abandonnés pendant de longues années. Une enveloppe financière de plus de 600 millions de dinars a été accordée aux travaux de réhabilitation.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites