Le nouveau gouvernement de Tebboune

39 personnes, quelques anciens du gouvernement Bedoui et la surprise s’appelle Yacine Oualid âgé de 26 ans



...

Le nouveau porte-parole de la Présidence de la République Belaïd Mohand-Oussaïd a fini, au bout d’un suspens qui a tenu en haleine des millions d’Algériens, par annoncer la composition du nouveau gouvernement. Un gouvernement composé de 39 membres dont 5 femmes. Et le plus jeune ministre est âgé de 26 ans. Il s’agit de Yacine Oualid, spécialisé en cyber-sécurité et en sécurité informatique, qui vient d’être nommé secrétaire d’Etat chargé des startups. C’est, d’ailleurs, la seule surprise de ce gouvernement de Tebboune. 

Les autres ministres sont presque tous des anciens caciques du pouvoir algérien ou des des personnalités connues pour leur proximité avec l’entourage de Tebboune. Ce dernier a préféré ainsi conserver Belkacem Zeghmati à la tête du ministère de la Justice. Son ami Sabri Boukadoum est maintenu dans son poste au ministère des Affaires Etrangères. A la surprise générale, Mohamed Arkab, en dépit de son bilan médiocre et ses incompétences notoires, il est maintenu dans son poste au ministère de l’Energie.

Dans les autres ministères, Tebboune a rappelé de nombreux anciens ministres qui ont servi le régime Bouteflika. Aux finances, il a rappelé l’ancien patron de la direction générale des impôts, Abderrahmane Raouia, et ex-ministre des Finances du 25 mai 2017 au 31 mars 2019. Il s’agit d’un ancien cadre du régime Bouteflika. C’est le cas aussi de Farouk Chiali nommé ministre des Travaux publics, un poste qu’il avait occupé en septembre 2013 en succédant à un certain… Amar Ghoul.

 

 


Lire la suite sur Algérie Part.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites