OM 0 - CRB 1

Belouizdad continue l’aventure



...

Les Belouizdadis gèrent impeccablement leur avance

Stade : Imam-Lyès (Médéa)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Ghorbal, Etchiali, Ayad
Avertissements : Bouchar (12’), Tariket (48’) (CRB)
But : Bouchar (72’) (CRB)

OM
Medjadel, Rebiaï, Belkacemi, Boulessouak, Cherfaoui, Daoud, Meddane, Kamoukh (Harriche 90’), Khalfallah (Mokrani 80’), Lakroum, El Ghomari (Khelloufi 81’)
Entraîneur : Hadjar

CRB
Kheïri, Boulakhoua, Nessakh, Keddad, Bouchar, Tariket, Aïboud (Haïs 63’), Selmi (Bechou 26’), Sayoud (Khali 90’+1’), Gasmi, Djerrar
Entraîneur :  Amrouche

 

Le CRB a bien défendu hier à Médéa son titre de détenteur de Dame Coupe et a réussi à passer le cap de l’OM sans  encombres. Malgré quelques difficultés en première période, les camarades de Bouchar ont bien négocié leur second déplacement de suite en Coupe d’Algérie et ont battu leur adversaire sur le score de 1 but à 0. Une qualification qui apaisera les esprits et   donnera plus de confiance et de sérénité au groupe belouizdadi afin de bien gérer cette longue trêve hivernale.

La pression locale
Les locaux ont entamé le match en force et sans la moindre introduction. Ils se sont rués en attaque dès le coup d’envoi de l’arbitre Ghorbal et ont essayé de surprendre leur vis-à-vis lors du traditionnel round d’observation. À la 10’, les joueurs de l’OM ont failli ouvrir la marque. El Ghomari déborde sur le côté droit de l’attaque et ouvre mais Khalfallah n’a pas bien suivi. Les locaux ont poursuivi leur domination et pression mais sans danger. La frappe de Lakroum a failli faire mouche à la 22’ et passe à quelques centimètres du poteau droit de Kheïri.  

Première alerte belouizdadie
Il a fallu attendre presque une demi-heure pour voir les joueurs du Chabab réagir. À la 28’, Selmi amorce une infiltration sur le flanc droit et centre à destination de Gasmi. Ce dernier gêné par un défenseur rate sa tête, Sayoud hérite du cuir mais manque sa frappe.

Médéa sans conviction
Après cette première et dernière alerte de la première période, les hommes de Hadjar sont revenus à la charge et dominent le reste du half. À la 34’, Lakroum s’infiltre dans la surface de réparation mais fauché. L’arbitre ordonne la poursuite du jeu devant une vive contestation des coéquipiers de Medjadel. Cinq minutes plus tard, Meddane se retrouve dans une position idoine mais manque de concentration et de détermination et rate un but facile.

El Ghomari rate l’immanquable
Le scénario de la seconde mi-temps n’a pas été différent du premier. Les locaux ont entamé ce half en force et sans le moindre calcul. À la 50’, Lakroum déborde sur le côté gauche de l’attaque et centre impeccable pour El Ghomari mais sa tête passe à côté. Une minute après, le même joueur laisse filer une occasion en or et prive l’OM d’un but tout fait. Suite à un bon travail entre Lakroum et Belkacemi, ce dernier sert idéalement El Ghomari, seul au second poteau, mais il rate complètement le cadre du pied droit alors qu’il aurait pu mettre le cuir facilement au fond des filets du plat du pied gauche. Un ratage incompréhensible de la part du meilleur buteur de la Ligue 2 Mobilis.   

Bouchar libère ses camarades
Au moment où les joueurs et supporters de Médéa attendaient l’ouverture du score suite à leur maîtrise du jeu, les visiteurs vont se montrer efficaces et décisifs à la première opportunité. À la 72’, Sayoud exécute un corner sur le côté gauche, Keddad à la réception et remet de la tête pour son coéquipier dans l’axe Bouchar. Ce dernier contrôle du plat du pied et met le ballon au fond des filets. Une douche froide qui a éteint les joueurs de l’OM et leurs fans. Cette ouverture du score a fait exploser la tribune des Belouizdadis.

Les Belouizdadis gèrent impeccablement leur avance
Le but de Bouchar a   libéré les joueurs du CRB mais il a assommé ceux de l’OM. Alors qu’on s’attendait à une réaction de la part des locaux, les visiteurs vont imposer leur rythme et prendre le jeu en main. Le rendement de Lakroum et consorts a régressé et ils ont confondu vitesse et précipitation. Par ailleurs, les camarades de Nessakh ont bien géré le reste de la rencontre et ont évolué beaucoup plus à l’aise jusqu’au coup de sifflet final de Ghorbal.  

Présence record des Blues
Pour la première fois cette année, les gradins du stade Imam-Lyès étaient archi-combles. Les places étaient occupées par les supporters des deux équipes mais ceux de l’équipe locale étaient beaucoup plus nombreux. En effet, les Blues étaient présents hier en force et n’ont pas cessé de donner de la voix aux coéquipiers de Lakroum durant toute la rencontre. Plus de 10.000 fans de l’OM ont  réussi à donner des couleurs aux tribunes de leur antre. D’ailleurs, ils ont envahi les gradins du stade Imam-Lyès dès les premières heures de la journée d’hier.

Ils ont taquiné les Belouizdadis par Lakroum !
Les supporters de Médéa ont entamé leur show tôt surtout lorsque les protégés de Cherif Hadjar ont pénétré sur le terrain. Profitant de l’apparition de Sid-Ali Lakroum, les Blues ont enclenché leur campagne de déstabilisation à l’encontre de leur adversaire du jour. Ils ont tenu à taquiner les joueurs du CRB et leurs supporters en scandant longuement le nom de Lakroum.

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites