Une clôture festive !



...

La direction de la salle polyvalente a clôturé le programme spécial «Vacances d’hiver», jeudi dernier, en plein air et en apothéose. A cette occasion, des dizaines d’enfants accompagnés par leurs parents ont passé une journée merveilleuse grâce au programme riche et varié concocté par cet établissement, en collaboration avec la Direction de la jeunesse et des sports, l’Office des établissements de jeunes (Odej) et l’Aljet «Auberge de Tizi Rached». «Durant toutes les vacances scolaires, notre établissement était ouvert aux adhérents.

En plus des activités régulières, nous avons aussi organisé des petits concours de dessin, de travaux manuels, des sorties avec une randonnée pédestre et présenté des pièces théâtrales. Alors que pour le dernier jour de l’année, nos enfants ont eu droit à une excursion au parc zoologique de Ben Aknoun (Alger). Une visite guidée où ils se sont défoulés durant toute la journée. Ils étaient aux anges, notamment ceux qui n’ont pas eu l’occasion de visiter ce parc. En outre, les meilleurs dans les différents concours ont été récompensés avec des cadeaux symboliques», a affirmé Mohamed Tellache, directeur de la salle polyvalente.

En ce qui concerne le jour de la clôture, une grande animation a été organisée dans la cour de l’établissement. Ainsi, en plus de l’animation assurée par un clown et des mascottes, un atelier de maquillage et de dessin et une grande kermesse, clôturée par une tombola, étaient au programme. Il faut dire que l’organisation de cette journée en plein air a été une réussite, et ce grâce à la mobilisation des adhérents. «Notre établissement a acquis une grande expérience dans l’organisation de ce genre d’animations. Quant à nos adhérents, ils se sont donnés à fond pour organiser cette journée ayant coïncidé avec le deuxième jour de l’année 2020.

D’ailleurs, je profite de cette occasion pour souhaiter à nos adhérents une bonne année ainsi qu’aux enfants et à leurs parents qui nous font beaucoup confiance. Notre programme ne s’arrête pas là parce que notre salle est en activité durant toute l’année. Nous appelons de ce fait d’autres personnes à y adhérer, sachant que nous avons des clubs pour tous les goûts et toutes les compétences en herbe», a poursuivi notre interlocuteur. «C’est grâce au responsable de la salle polyvalente que nos enfants ont eu la chance de côtoyer des clowns et autres personnages merveilleux et les voir de plus près, alors qu’ils ne les voyaient qu’à la télé. C’est formidable ! Il faut que chaque ville et chaque village aient une salle comme celle-ci.

C’est l’endroit idéal pour l’épanouissement des enfants. Nous avons vraiment la chance de l’avoir», a déclaré une maman en compagnie de ses deux enfants, accostée dans la cour de l’établissement. Enfin, ces moments magiques ont été immortalisés grâce à des Smartphones et autres appareils photos. Ils seront gardés comme souvenirs par ces enfants en fête. Par ailleurs, le directeur de la salle polyvalente a fait savoir : «Notre programme de cours de soutien se poursuivra jusqu’aux examens de fin d’année. Nous promettons aux enfants d’autres surprises à l’avenir. Je tiens également à remercier tous ceux qui ont participé à l’organisation de cette journée.»

Amar Ouramdane


Lire la suite sur La Dépêche de Kabylie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites