Les étudiants toujours déterminés à Bouira



...

Les participants au 46e acte du hirak estudiantin à Bouira ont encore une fois exprimé leur rejet du dialogue avec le pouvoir en place. «La hiwar, la chiwar, arrahil obligatoire !» (Pas de dialogue ni de négociations, votre départ est obligatoire), ont-ils scandé, tout en serinant le fameux slogan «Daoula madania machi âaskaria !» (Pour un Etat civil et non militaire). Comme d’habitude, au premier rang de la procession, les étudiants ont hissé côte à côte le drapeau national et l’emblème culturel amazigh pour lequel plusieurs manifestants ont été incarcérés.

Les centaines de manifestants ont fustigé tout le long du parcours de la marche le président Tebboune, en le qualifiant d’illégitime issu d’élections truquées ainsi que le nouveau gouvernement. «Ya îssaba, intikhabat zawartouha, raïs machi char’âi, massira nkamlouha !» (La bande a truqué les élections qui ont donné un Président illégitime. Nous continuerons à manifester). En outre, les infatigables étudiants ont affiché leur détermination à aller jusqu’au bout de leur révolution pacifique pour un changement radical du système. «Mazalna ahrar, mazalna thouar !» (Nous sommes toujours libres, nous sommes toujours des révolutionnaires), ont-ils fait entendre.

Lors d’une halte observée devant le siège de la cour de justice de Bouira, les jeunes hirakistes ont dénoncé «Adalat tilifoun !», qui signifie littéralement la justice du téléphone ou la justice aux ordres. La foule des manifestants a exigé la libération, sans distinction, de tous les détenus politiques et d’opinion qui croupissent encore dans les prisons.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites