Le siège de l’APC fermé par des chômeurs



...

Des dizaines de chômeurs ont procédé, avant-hier, à la fermeture du siège de l’APC de Dirah, dans la daïra de Sour El Ghozlane, au sud de la wilaya de Bouira, pour réclamer des postes de travail et la priorité dans le recrutement au sein de la base pétrolière d’El Guetrini, exploitée par la Sonatrach. L’action de protestation d’hier est, soulignons-le, la deuxième du genre depuis le début de cette semaine.

En effet, dimanche dernier, les mêmes chômeurs ont carrément bloqué le chemin menant au champ pétrolier d’El Guetrini pour réclamer de l’emploi, de la transparence dans les recrutements au sein de cette base et la priorité dans l’accès à l’emploi aux natifs de la commune. Aussi, les protestataires avaient déploré l’absence d’affichage des postes pourvus récemment au niveau de l’ANEM de Sour El Ghozlane.

Pour rappel, des pourparlers avaient été engagés avec des chômeurs par des responsables locaux et ces derniers avaient promis de se pencher sur la problématique de l’emploi et des recrutements au sein de la base. Ne voyant aucune évolution dans ce dossier, les chômeurs ont donc décidé de revenir à la charge pour exiger des explications.

D. M.


Lire la suite sur La Dépêche de Kabylie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites